PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sur le Parvis des droits de l'homme, au Trocadéro, à Paris, pour protester contre la répression au Tibet, peu avant le départ de la flamme olympique de la Tour Eiffel, à quelques centaines de mètres.
JO: manifestation pro-tibétaine contre la flamme à Paris
Reuters
Reuters - il y a 14 minutes
Un cordon de police a été installé à l'extrémité du parvis. Il empêchait les manifestants d'être vus depuis le site du départ de la flamme olympique.
La police a bloqué l'avenue reliant le Trocadéro à la Tour Eiffel afin d'empêcher les manifestants d'accéder au site de départ de la flamme.
Les manifestants pro-tibétains, en majorité des Européens, ont déployé une banderole où l'on pouvait lire le slogan "Pour un monde sanglant, bienvenue aux JO made in China" accompagné d'un dessin d'un amas de crânes humains entre deux chars.
On pouvait lire sur d'autres banderoles "Non au génocide", "Tibet libre", "Gardons les yeux ouverts", "Pas anti-Chinois mais contre la dictature" ou encore "La flamme de la honte".
"Ce n'est pas une manifestation contre les Chinois, mais au contraire pour le peuple chinois, ses droits, la démocratie dans ce pays", a déclaré le député Vert Noël Mamère, présent dans la manifestation.
"Il faut que le voyage de cette flamme se transforme en véritable parcours du combattant", a-t-il dit à Reuters.
Thierry Lévêque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire