Microsoft envisagerait le rachat total de Facebook
SEATTLE (Reuters) - Microsoft (MSFT) tâte le terrain chez le site communautaire Facebook en vue d'un éventuel rachat en totalité après avoir retiré son offre d'achat sur le portail internet Yahoo, rapporte mercredi le Wall Street Journal.
C'est le site internet All Things Digital, propriété de Dow Jones, l'éditeur du Wall Street Journal, qui a le premier fait état de cette approche.
Le WSJ écrit que les banquiers de Microsoft (MSFT) ont émis des "signaux subtils" en direction de Facebook pour voir si une offre sur la totalité du capital serait envisageable.
Brandee Barker, porte-parole de Facebook, s'est abstenue de tout commentaire. Microsoft (MSFT) n'était pas disponible dans l'immédiat.
En octobre dernier, Microsoft (MSFT) a pris une participation minoritaire dans Facebook, déboursant à l'époque 240 millions de dollars et valorisant ainsi le site à 15 milliards de dollars.
Citant une source anonyme, le WSJ ajoute qu'il n'y pas de discussions suivies entre les deux entités.
Facebook, créé en 2004 par l'étudiant de Harvard Mark Zuckerberg, est devenu l'une des valeurs sûres de l'internet en raison de sa croissance rapide et de la loyauté de ses usagers. Facebook revendique plus de 70 millions d'inscrits actifs.
Zuckerberg pour l'instant s'est montré rétif à toute idée de vendre Facebook, préférant s'orienter vers une introduction en Bourse.
Daisuke Wakabayashi, version française Benoit Van Overstraeten
source : capital
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire