Qu'est ce que le rap de droite?
Actualité chargée pour le rappeur stoned Doc Gyneco : un nouvel album produit par Pierre Sarkozy, qui sortira le 22 octobre, et un livre de son ex — Christine Angot — qui décrit des moments intimes de leur relation.
A l'occasion de cette rentrée médiatique, le magazine TéléStar a rencontré le rappeur enfumé, qui revient sur sa surprenante transformation physique : "J'ai arrêté de boire et de fumer ! Du coup, 20 kilos en moins... Cela dit, si je fais un dépistage sanguin, j'ai de la réserve jusqu'en 2015 !"
Par la suite, il rend un brillant hommage à son nouveau meilleur ami, Pierre Sarkozy, producteur de son prochain album — Peace Maker : "Pierre Sarkozy a fait tous les sons du disque, et l'a entièrement produit. Il m'a redonné du punch, l'envie. L'année dernière, personne ne voulait travailler avec moi."
Puis il évoque son disque : "J'y parle de Pierre, que je considère comme mon frère, et je parle beaucoup de paix...", et dévoile l'invité prestigieux avec qui il chante en duo : "Johnny, c'est un ami, depuis plusieurs années. Il m'a donné l'idée de notre duo 'Je suis né dans la rue'. Ça a été magique..."
Enfin, il revient sur le livre de son ex-compagne, l'auteure Christine Angot, intitulé Le marché des amants : "Il m'a plu. Parce qu'il est bien écrit, même si ça manque parfois de simplicité. Notre amour — impossible — y est décrit sans voyeurisme..."
Après les excès, Doc Gynéco serait-il sur la voie de la rédemption, réponse à la rentrée avec la sortie dans les bacs de Peace Maker !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire