04/09/2008

"Afghanistan : Paris Match du neuf dans la polémique"

Partager
**INFO SCOOP ! "Afghanistan : Paris Match crée la polémique"

Afghanistan : Paris Match crée la polémique



La publication jeudi par l'hebdomadaire Paris Match d'un reportage sur le commando taliban qui a tué dix soldats français le 18 août a provoqué une salve de critiques en France, le père d'un des soldats parlant de "photos abjectes".






Dans ce reportage les talibans menacent de tuer "tous" les soldats français s'ils restent en Afghanistan. Des photos montrent des membres du commando arborant des armes prises sur les soldats tués et l'un d'eux porte un uniforme français quasi-complet.

L'auteure des photos, Véronique De Viguerie, a souligné à l'adresse des familles qu'elle ne voulait "absolument pas paraître sans coeur, ou sans sentiment par rapport à leur peine".

"Mais je pense juste avoir fait mon travail et j'espère que ça ne heurtera personne", s'est-elle défendue mercredi sur la radio Europe 1.


Interrogé jeudi sur le reportage, le ministre de la Défense Hervé Morin a estimé que "c'est une guerre de la communication que mènent les talibans par ce genre d'opérations".

"Ils ont compris que l'opinion publique occidentale était probablement le talon d'Achille de la communauté internationale présente en Afghanistan". "Derrière tout cela, il y a une donnée fondamentale, c'est que les talibans savent que la supériorité de l'Otan et de la communauté internationale est manifeste" et que "leur victoire peut être une victoire à travers la faiblesse de l'opinion publique des démocraties occidentales", a ajouté le ministre.

**









**La suite et fin de ton message blog.**



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire