28/10/2008

au secours, l'ORTF revient !!!

Partager
Thierry Saussey, le directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), a déclaré lundi qu'il songeait à créer une "émission de communication gouvernementale à la télévision", de préférence sur le service public.

"Je suis là pour ancrer les messages, les réformes et les mesures dans la durée", s'est-il justifié sur Public Sénat, se défendant de toute propagande. "La propagande, c'est de la promesse générique. C'est: 'le président est le plus grand', 'le Premier ministre est le meilleur'. On ne touchera pas à ça".

(source Nouvelobs)












Thierry Saussey a rappelé que l'Etat menait des campagnes d'information "depuis 30 ans" sur des thèmes tels que la sécurité routière et l'environnement. Il a souhaité que sous sa direction, le SIG adopte de nouveaux moyens de communication. "Je ne suis pas obligé de faire des spots de publicité. Je peux chercher d'autres solutions qui soient plus rapides et plus interactives".

"Je réfléchis à une émission de communication gouvernementale à la télévision, construite sur les questions des Français", a-t-il déclaré.

Ce programme n'est pour l'instant qu'"à l'étude". Mais s'il se concrétise, Thierry Saussey souhaite qu'il soit diffusé "dans l'idéal, évidemment, sur le service public". Et d'expliquer: "si je le fais sur TF1, on va me dire: 'ben voilà, bien entendu, il est allé chez M. Bouygues'".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire