Avec cette phrase, Nicolas Sarkozy visait les journalistes. Le président français est visiblement de plus en plus énervé contre cette profession.
C’est le Canard Enchaîné qui parle de cette info. Le quotidien satirique français reprend en fait les paroles du président lors d’un discours devant les dirigeants de la majorité en mars dernier.
Nicolas Sarkozy a toujours eu des rapports compliqués avec la presse (du moins une certaine presse), mais ceux-ci se sont encore dégradés depuis le voyage du couple présidentiel au Mexique.
Les journalistes reprochant à Nicolas Sarkozy d’avoir logé chez un banquier soupçonné de blanchir de l’argent de la drogue. Le Canard Enchaîné est parmi les quotidiens français l’un de ceux qui soulignent le plus les écarts ou les paroles acerbes du président.
Il reprend donc la totalité de la citation de Nicolas Sarkozy dans son édition de mercredi : "Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale."
Si la profession ne se sent pas vraiment vexée par l’affront, les termes utilisés par le président français sont, une fois de plus, assez déplacés. *
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/234768/sarkozy-il-faut-leur-cracher-la-gueule-/
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire