18/05/2009

Campagne européenne:l'UMP risque un pied dehors et se fait recevoir

Partager



Vu sur BELLACIAO
Rachida Dati persona non grata à Clamart
dimanche 17 mai 2009 (23h43)

Rachida Dati persona non grata à Clamart

Annoncée ce matin au marché, Rachida Dati notre actuelle ministre de la Justice ne s’est finalement pas montrée.



En effet, un rassemblement de toute la gauche comprenant des partis (Parti Socialiste (PS), Parti Communiste (PCF), Verts, le Nouveau Parti Anticpitaliste (NPA), Parti de Gauche (PG), Gauche Unitaire (GU), Jeunes Communistes (JC), Mouvement des Jeunes Scoialistes(MJS)), et des associations (Fcpe, Attac, Mouvement politique d’éducation populaire (M’pep), Association de Défense des Libertés Individuelles (ADéLI), l’Alternative Clamartienne (AC)) a su faire reculer la droite.

Il faut croire que l’unité paye.

Non seulement, Rachida Dati a pris peur et s’est abstenue de passer par Clamart en allant direct au marché suivant mais en plus les UMPistes présents en ont pris pour leur grade… C’est sous les huées et au milieu des slogans tels que "Europe sociale, pas d’Europe libérale" qu’ils ont dû faire bonne figure. Qui plus est l’endroit était parsemé d’affichettes où l’on pouvait lire "Dati partout, Justice nulle part !", "Justice privée = privé de justice" ou encore "Libertés, démocratie, c’est pas avec Dati, c’est pas avec Sarkozy" ou encore "Dati ministre de l’Injustice"

Michel Barnier a continué son petit tour en allant vers le marché avec Mr Pemezec l’ex député qui a été viré par la justice (qu’ils veulent changer…), le nouveau JD Berger qui n’osait pas parler et enfin pour finir le tableau, le fils Sarkozy qui a si peu d’occupations à son conseil général qu’il passe son temps en dehors de celui-ci.

Ils ont continué toujours entourés par plus d’une centaine de militant de gauche. Drapeaux et panneaux étaient présents sur les photos. L’Ump a fini par rentrer dans le marché avec leur propagande, ce qui généralement ne se fait pas… La gauche voyant cela les a suivis et c’est toujours encadrés par cette force d’unité de la gauche (et par une trentaine de policiers et de gardes du corps ultra nerveux) que les messieurs ont fait leur ronde en serrant des mains sans pouvoir dire un mot.

Michel Barnier a finalement pris la poudre d’escampette, sûrement pour rejoindre son acolyte qui, elle, n’avait même pas eu le courage de venir.

Enfin, le périple s’est fini devant le marché, où les slogans sont devenus plus offensifs. En effet, reprenant les paroles de notre président de la République, les manifestants ont scandé haut et fort à Jean Sarkozy : "Casse-toi pov’ con !"

Honteux et peu entouré par ses militants (qui avaient fui devant une telle mobilisation de la gauche), le fils Sarkozy est remonté dans sa voiture et est rentré tout penaud dans son Neuilly natal. Enfin, pour montrer à Pemezec qu’il n’est pas le bienvenu, les manifestants ont scandé : "Pemezec en prison !"


Pour finir, la gauche a chanté l’internationale après avoir chanté "on a gagné, on a gagné".

C’est une preuve que l’unité finit toujours par payer. Quand le PS s’allie avec sa gauche et que les autres se rassemblent, la victoire est au bout.

Je crois que les ministres et candidats de l’UMP ne reviendront pas de si tôt au marché de Clamart. Ils préfèreront aller au marché de Neuilly par exemple…

Cela prouve aussi que Clamart est une ville exemplaire de militantisme de gauche et de mobilisation, ainsi que d’unité.

Clamart devrait être un exemple pour que ce combat continue dans de nombreuses villes, pour montrer à la droite qu’ils ne sont plus les bienvenus dans de nombreux endroits…

De : Bana
dimanche 17 mai 2009


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire