16/05/2009

Un matin, un père quitte sa compagne et son fils pour partir travailler "vs papiers svp.."**Non à l’expulsion de Jose C. PINTO,père de Lionis 2 ans

Partager




*Non à l’expulsion de Jose Carlos PINTO, père de Lionis 2 ans et demi !

Un matin, un père quitte sa compagne et son fils pour partir travailler.

Depuis 9 ans, il a quitté le Cap-Vert pour venir en France, c'est là qu'il construit sa vie et sa famille avec sa compagne.

Mardi 5 mai vers 10 heures, aux environs de Meaux, sur la route de son travail, lors d'un contrôle de gendarmerie, sa vie bascule : "vos papiers s'il vous plaît" et ce simple passager se retrouve en garde-à-vue pour défaut de titre de séjour. La préfecture de Seine et Marne délivre un arrêté de reconduite à la frontière et 6 heures après son arrestation, il est enfermé au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot dans l'attente de son expulsion.



Paris 13e, un père parti travailler le matin n'est pas rentré dans sa famille le soir. Lioris, un petit garçon de 2ans 1/2, Lionis, né à Paris, attend son père et ne comprend pas pourquoi ce soir il ne rentre pas. Sa mère pleure et le reste de la famille qui vit en France en situation régulière se désespère.

À l'école maternelle où Lionis est inscrit pour la rentrée, on attend le nouvel élève et l'on souhaite qu'il commence sa scolarité accompagné aussi par son père. Alors parents, équipe pédagogique, habitants du 13e, citoyens et élus se mobilisent avec Resf.

Parce que la place d'un père n'est pas en rétention mais auprès de sa compagne et de leur petit garçon, au sein de sa famille entourée, de ceux avec qui des liens se sont tissés au fil des années, nous demandons la libération de Jose Carlos PINTO.

D'abord pour qu'il puisse retrouver au plus vite les siens. Ensuite poursuivre les démarches pour obtenir le titre de séjour qui permettra à la famille de vivre sans peur de l'arrestation et sans la menace de l'expulsion. Pour travailler, construire leur avenir, et éduquer leur enfant dans le pays où il est né.


Cette mobilisation, donc, pour cet enfant qui devrait rentrer à la maternelle en septembre. Il y a des rassemblements devant l'école, une réunion RESF lundi 18/05 à 16h30 dans l'école, etc.
http://www.educationsansfrontieres.org/?page=article&id_article=19640



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Pinto a été libéré ce matin :-) Il va aussi avoir 2 marraines. Un nouvel avocat. Merci de la mobilisation!

Cela étant, les conn'ries, c'est pas fini. Donc la vigilance reste d'actu ;-)

Courage et A+

cat a dit…

Très bonne nouvelle! merci MMe anonyme :-)

Enregistrer un commentaire