26/06/2009

PERICLES quand la gendarmerie accède aux données privées sur Facebook ?

Partager
PERICLES :

Le nouveau logiciel de la gendarmerie appelé PERICLES (fait gaffe on a de la culture) ferait mieux d'etre SACREMENT securisé...parceque là...

Il recoupe les informations des fichiers de police classiques :

"comme les fichiers d'antécédents judiciaires Stic et Judex (bientôt refondus dans Ariane), avec des éléments complémentaires d'abord puisés dans les procédures judiciaires. Tout ce qui sera saisi dans les dossiers (lieux, moyens de transport, objets, personnes, signalements) fera l'objet d'une indexation précise dans Ariane. Pour pouvoir retrouver l'information en un clic. Puis Périclès, moteur de recherche élaboré, se chargera de détecter les éléments qui peuvent avoir un lien entre eux, qui traduisent une répétition, une série"

Il capte les données des operateurs de telephonie :

"Périclès ira jusqu'à croiser les fichiers de police avec les bases de données d'autres administrations, mais aussi avec les systèmes d'informations des opérateurs privés de téléphonie ou des banques, grâce à un système de réquisition judiciaire accélérée. «Nous n'aurons plus à attendre deux semaines qu'un opérateur de téléphonie daigne nous transmettre les éléments», se réjouit un commissaire de police très au fait du dossier."

Mais mieux :

"Dans un document auquel Le Figaro a eu accès, il est très clairement indiqué que Périclès pourra être «enrichi» d'informations puisées dans les «sources ouvertes au public».

À commencer par tout ce qui remonte via Google ou Facebook, le réseau social à la mode qui révéla en un éclair les noms des «amis» du trader Jérôme Kerviel."



*Ecrire une petite phrase d'accroche (personnelle si possible/ supprimer cette ligne*

*Source

Source*


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire