16/07/2009

Des salariés de JLG menacent de faire exploser quatre machines

Partager
Ces derniers jours, la protestation contre les plans sociaux est montée d’un cran.

Après une vague de séquestrations de patrons ces derniers mois pour contester les plans sociaux, les salariés de plusieurs entreprises en grève menacent désormais de faire exploser leur outil de production pour obtenir gain de cause


Après une vague de séquestrations de patrons ces derniers mois pour contester les plans sociaux, les salariés de plusieurs entreprises en grève menacent désormais de faire exploser leur outil de production pour obtenir gain de cause (voir aussi le portfolio : "Quand les salariés menacent pour faire entendre leur voix").

Après les salariés de Nortel France, qui ont finalement décidé, mercredi 15 juillet, de retirer de leur site les bonbonnes de gaz qu'ils menaçaient de faire exploser pour obtenir de meilleures indemnités de licenciement (lire aussi : Nortel : "nous ne sommes pas des terroristes"), et ceux de New Fabris dans la Vienne (lire aussi : "A Châtellerault, les "Fabris" menacent de faire sauter leur usine pour 30 000 euros"), c'est au tour des salariés d'une entreprise de Lot-et-Garonne de menacer de faire exploser leur production.

Les cent soixante-trois salariés de l'entreprise en grève JLG-France, à Faullet, observent depuis deux semaines une grève de solidarité avec leurs cinquante-trois collègues visés par un plan social. Ils ont menacé mercredi de faire exploser à l'aide de bouteilles de gaz quatre nacelles élévatrices produites dans leur usine s'ils n'obtenaient des primes de 30 000 euros pour leurs collègues.

"On a sorti quatre ou cinq nacelles élévatrices sur le parking, on les a entourées de palettes de bois et de bouteilles de gaz reliées entre elles. Si on n'obtient pas satisfaction on mettra le feu", a déclaré Christian Amadio, secrétaire du comité d'entreprise de JLG.


http://www.lemonde.fr/



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire