Avec le retour d'André Santini à l'Assemblée, le porte-parole de l'UMP doit laisser sa place de suppléant. Il est pressenti comme "secrétaire d'Etat à la Communication", mais Frédéric Mitterrand a rejeté cette proposition.
Alors qu'André Santini, ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique, a annoncé son retour à l'Assemblée nationale, l'avenir de son suppléant Frédéric Lefebvre semble en discussion. D'après Le Parisien du jeudi 23 juillet, "l'Elysée cherche toujours un poste au gouvernement pour le turbulent porte-parole de l'UMP". Mais, "personne n'en veut dans les ministères…", glisse le collaborateur d'un ministre au quotidien.
Nicolas Sarkozy envisagerait de "nommer Frédéric Lefebvre comme secrétaire d'État à la Culture", rapporte Le Point citant "une source élyséenne". L'implication du porte-parole de l'UMP sur le dossier Hadopi laisse ensuite présager une nomination comme "secrétaire d'Etat à la Communication".
"Je n'ai pas besoin d'un secrétaire d'Etat à la Communication"
Toutefois, il semble que Frédéric Mitterrand ne soit pas prêt à l'accueillir dans son ministère. Interrogé sur RTL, il explique "ne pas avoir besoin d'un secrétaire d'Etat à la Communication", ajoutant que "si le président souhaite que j'aie quelqu'un pour m'épauler dans le travail considérable que cela représente, je sais qu'il choisira quelqu'un avec qui je m'entendrai".
Lors de son allocution sur Hadopi 2, Frédéric Mitterrand enfonce le clou en insistant sur son titre de "ministre de la Culture et de la Communication". Une revendication appuyée par le député PS Marcel Rogemont : "Vous avez raison de spécifier que vous êtes aussi ministre de la Communication", évoquant des "bruits" sur l'éventuelle nomination de Frédéric Lefebvre.
L'avenir du porte-parole de l'UMP semble incertain. Reste que le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a annoncé un futur "micro ajustement" de l'équipe gouvernementale "avant le Conseil des ministres du 29 juillet". Il précise que le gouvernement serait renforcé avec "deux ou trois secrétaires d'Etat", sans donner de plus indications. "Ne vous inquiétez pas pour moi !", a simplement conclu Frédéric Lefebvre sur France 2.
(nouvelobs.com)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
1 commentaire:
Sincèrement Lefèbvre ne nous manquerait pas, mais ils vont bien lui trouver quelque chose...
Enregistrer un commentaire