25/09/2009

Entre coupable et prévenu, ozone et carbone , le CONducator national aligne les bourdes

Partager



Qui a remarqué cette bourde de Sarkozy sur l'écologie?

Hier, 18h17
Le Post Oyat - LePost

La polémique enfle après le lapsus de Nicolas Sarkozy sur l'affaire Clearstream.

Mais hier soir, Nicolas Sarkozy a fait une autre bourde, moins médiatisée.

Lors de l'interview qu'il a accordé à Laurence Ferrari et David Pujadas, mercredi soir, Nicolas Sarkozy a déclaré, pour justifier l'instauration de la “taxe carbone:

"Des scientifiques et des savants du monde entier se sont réunis des mois et des mois pour dresser un constat : le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d'ozone et qui brise les équilibres de la planète."



(Source: France 2 / Montage Le Post.fr)

Le hic: le carbone n'a jamais créé de trou dans la couche d'ozone. Le "carbone" à lui seul ne présente aucun risque, c'est l'excès de dioxyde de carbone qui pose problème entre autres.

En fait, le président de la République confond deux phénomènes qui n'ont rien à voir entre eux, comme l'explique un blog du Monde.fr, spécialisé sur les questions scientifiques.

Les Verts: "On est dans l'approximation totale"

"Le problème du CO2 concerne l'effet de serre et pas la couche d'ozone", ont rectifié ce jeudi les Verts par la voix d'un de leur porte-parole Jean-Louis Roumégas. "C'est tellement symptomatique d'un Nicolas Sarkozy qui veut jouer à l'écolo mais qui n'y connaît rien. On est dans l'approximation totale", s'est-il indigné.

"Cela n'est pas de très bon augure pour la position de la France au sommet de Copenhague (conférence sur le climat du 7 au 18 décembre), si la présidence française n'étudie pas plus ses dossiers en matière d'écologie", a-t-il conclu.

Mon opinion:

Alors comment croire ce qu'il dit quand il sort des bourdes pareilles? Comment s'ériger en défenseur d'une cause qui, visiblement, ne le passionne pas.

Si Ségolène Royal avait dit une telle bêtise, elle serait déjà écartelée en place publique par tout l'UMP.

Edit de la rédaction du Post:

Comme l'a remarqué le membre du Post, NRico, "il y a plus d'un an, Nicolas Sarkozy avais déjà commis une énorme bourde en confondant le trou dans la couche d'ozone avec l'effet de serre".

Mis à jour par la rédaction du Post


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire