Un syndicat policier s'insurge contre un T-shirt "fuck la police" arboré par un gendarme
"Ce comportement n'est pas admissible et nous attendons que l'on explique à cet officier qu'il a commis une faute", indique ce dernier.
Selon le syndicat, un jeune capitaine de la section de recherches (SR) de Pau a revêtu pendant deux jours un T-shirt noir comportant des inscriptions telles que "fuck la police " et "fuck les lois" fin juin lors d'interrogatoires de nationalistes basques radicaux au commissariat de police de Bayonne. Un vêtement que l'on peut voir sur le site du syndicat qui reproduit la photo du gendarme en situation.
"Ecoeurés, les policiers présents s'en sont ouverts à leur hiérarchie et aux magistrats sans aucune réaction", peut-on lire sur la page internet. "Alors que le ministère de l'Intérieur a encore rappelé la nécessité de mieux coordonner l'action des services de police et de gendarmerie désormais placés sous une tutelle unique, il semble que certains militaires frustrés aient décidé sciemment de ne pas obéir aux instructions reçues du plus haut niveau de l'Etat".
Contactée, la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) n'envisage pas de sanction à l'égard de ce capitaine qui, selon une source policière, aurait été muté récemment au bureau de lutte antiterroriste à Paris. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire