26/10/2009

Excès de vitesse, défaut de girophare, 2 enfants tués : un non-lieu !!!

Partager




Villiers-le-Bel: non-lieu pour les policiers dans l'affaire de la collision, les familles font appel
Créé le 26.10.09 à 14h14 | Mis à jour le 26.10.09 à 14h57
20MIN

DERNIERE MINUTE - Le tribunal de Pontoise a suivi les réquisitions du parquet...
Le tribunal de Pontoise a proclamé un non-lieu dans l'enquête ouverte pour homicide involontaire après la mort de deux adolescents le 24 novembre 2007. Les deux jeunes avaient été tués dans un accident entre la mini-moto sur laquelle ils se trouvaient et une voiture de police. Leurs familles vont faire appel, a indiqué leur avocat, Jean-Pierre Mignard.



«Une ordonnance de non lieu a été rendue vendredi 23 octobre par un juge d'instruction de Pontoise», a déclaré à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information de France Inter. «Les deux policiers qui se trouvaient à bord du véhicule, et en particulier le chauffeur, sont mis hors de cause"» selon cette source.

L'annonce du non-lieu intervient le jour de l'ouverture du procès en appel de jeunes accusés de caillassage des forces de l'ordre, en réunion et avec guet-apens.

«Deuxième peine»

En septembre, la réquisition du parquet, réclamant le non-lieu, avait été vécue comme une «deuxième peine» par les familles des victimes.

La mort des deux adolescents avaient provoqué des affrontements avec les forces de l'ordre dans plusieurs communes du Val-d'Oise, dont Villiers-le-Bel, au lendemain du drame. Une centaine de policiers avaient été blessés par des tirs d'armes à feu, un commissaire roué de coups, des bâtiments publics et des commerces détruits.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire