Le chef de l'Etat ira demain en Moselle, mais évitera la ville de Gandrange, où il avait promis en 2008 aux salariés d'une aciérie de sauver leur usine. Le site avait finalement fermé.
photo:La stèle déposée par les salariés de l'aciérie devant leur usine (Sipa)
Le député-maire (UMP) de Woippy (Moselle), François Grosdidier, s'est indigné mardi 6 octobre des propos tenus récemment par le maire (PS) de Metz, Dominique Gros, et par le président (PS) du conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, au sujet de la visite que doit effectuer Nicolas Sarkozy jeudi en Moselle.
"Je m'étonne de leur réaction suite à la décision du président de la République de venir à Woippy et non à Metz ni à Gandrange" (Moselle), écrit François Grosdidier dans un communiqué.
"Toute l'agglomération messine est touchée par les restructurations militaires, et sa périphérie davantage que la ville-centre", poursuit-il. "Les élus des communes touchées sont en droit d'attendre autre chose que du dédain de la part du maire de Metz ou du président de la Région, qui a qualifié Woippy de 'bunker'".
Dominique Gros avait regretté lundi que le chef de l'Etat ne se rende pas dans sa ville lors de son déplacement alors que la restructuration des armées va faire perdre 5.700 emplois au chef-lieu du département.
source:NOUVELOBS.COM
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire