27/11/2009

http://www.nuitsolidaire.fr/

Partager
http://www.nuitsolidaire.fr/

PARIS, 26 novembre 2009 (AFP) - Déçues des réponses gouvernementales à la crise du logement, les associations organisent une "nuit solidaire" en France pour "pousser les feux" sur cette question qui concerne, selon elles, près d'un Français sur six.

Cette deuxième édition pour Paris se tiendra vendredi place de la Bastille à partir de 18H00, avec le soutien d'artistes comme Cali, Tcheky Karyo, Pierre Souchon qui se produiront, un barbecue géant, une soupe populaire où des milliers de personnes - bien et mal logées - sont attendues, certaines pour passer la nuit dehors.

L'initiative a essaimé à Marseille, Lille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Cahors et Tarbes, "pour répondre à une demande des professionnels, des bénévoles et des personnes concernées, des familles hébergées", affirme Hervé de Ruggiero, de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), au nom du Collectif de 31 associations.

"Cette Nuit, c'est pour +pousser les feux+ et dire qu'on ne se contentera pas" des réponses apportées jusque là par le gouvernement dont "on ne voit pas la volonté", explique M. de Ruggiero.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire