17/12/2009

Et le vaccin contre la connerie cynique c'est pour quand ?

Partager



Chers SDF, mourez de froid, de mal-nutrition, de démence, d'alcoolisme, de chagrin, mais grâce à la grosse vache rose, vous ne mourrez pas de la grippe.


Bachelot promet de vacciner les SDF contre la grippe A(H1N1)

il y a 7 heures 25 min
Reuters

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a assuré jeudi que les SDF, premières victimes de la vague de froid qui sévit en France, seraient rapidement vaccinés contre la grippe A(H1N1).


"Il serait évidemment sur le plan éthique tout à fait impossible que ces personnes n'aient pas accès à cette vaccination d'autant qu'elles sont les plus fragiles", a-t-elle expliqué sur France 2.

Pour les personnes sans abri, "il y a toutes les actions que nous menons - (...) renforcement des maraudes, places dans les foyers d'hébergement - mais je tiens à ce que ces personnes fassent l'objet d'une vaccination spécifique", a-t-elle ajouté.

Cela passera par un "renforcement des équipes mobiles avec les associations qui s'occupent de ces personnes, qui ont le langage pour leur parler, les attirer, pour les comprendre, pour qu'elles soient vaccinées", a précisé Roselyne Bachelot.

La France est actuellement "au sommet de la première vague" de l'épidémie de grippe A, selon Roselyne Bachelot, qui s'est félicitée que quatre millions de Français soient désormais vaccinés.

Elle a cependant estimé que des morts auraient pu être évitées en France si la vaccination avait été mieux acceptée. Les autorités sanitaires ont recensé 150 décès liés à la maladie. Pour la ministre, "il y a 150 morts de trop alors que nous disposons d'un vaccin".

Dans les jours qui viennent, "deux phénomènes vont s'opposer: le départ en vacances des scolaires qui va sans doute faire baisser l'épidémie mais en revanche l'arrivée de la vague de froid dope l'épidémie", a estimé la ministre de la Santé.

"Cette pandémie va sans doute un peu s'atténuer mais les spécialistes nous disent que nous pourrions avoir une, deux, voire trois vagues à suivre", a-t-elle prévenu.

"En général les vagues suivantes sont plus virulentes il faut donc en profiter pour se faire vacciner", a-t-elle de nouveau plaidé.

Laure Bretton, édité par Henri-Pierre André


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire