23/03/2010

Eric Zemmour fait ses excuses à la Licra

Partager
Le journaliste, convoqué par la rédaction du Figaro après ses propos publics sur les "trafiquants noirs et arabes", a envoyé une lettre d'excuses à la Licra Eric Zemmour a fait parvenir une lettre d'excuses à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) après ses propos sur les "trafiquants noirs et arabes", selon une information du Parisien.fr, confirmée au Nouvelobs.com par la Licra mardi 23 mars. La Licra, qui avait déposé une plainte contre le journaliste, a signalé qu'elle allait réagir prochainement.

Le journaliste a reçu le même jour de la part de son employeur, Le Figaro, une convocation d'entretien préalable à son licenciement, affirme Le Point.fr. "Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien", assure le site. Une information confirmée par Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du Figaro. Le journaliste est convoqué lundi prochain par la direction du quotidien après ses propos sur les "trafiquants noirs et arabes", a indiqué à l'AFP Etienne Mougeotte.

Que lui est-il reproché ?

L'article du Point passe en revue les différentes raisons qui ont pu irriter la direction au point d'en arriver à vouloir se séparer de son célèbre journaliste.

D'abord, Eric Zemmour fait l'objet d'un examen de la part du CSA pour les propos qu'il a tenus le 6 mars sur Canal + dans l'émission "Salut les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait." Eric Zemmour devra s'expliquer sur ces propos, précise Etienne Mougeotte

Ensuite, sa chronique matinale sur RTL fait grincer des dents au Figaro, bien qu'elle ait eu l'aval d'Etienne Mougeotte. Selon Le Point.fr, Eric Zemmour aurait "refusé d'assumer les permanences mensuelles effectuées par tous les journalistes au sein du service politique" du journal, depuis qu'il assure cette chronique quotidienne à la radio. Il aurait même fui le service politique pour trouver refuge dans un bureau réservé aux éditorialistes, rapporte l'article.



(Nouvelobs.com avec AFP)

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire