13/03/2010

François Fillon annonce aux militants une loi anti Burka

Partager
François Fillon était venu, jeudi soir, à Nantes, soutenir l'UMP pour les élections régionales.



Alors que tous les sondages donnent la majorité perdante à ces élections, le Premier ministre a profité du meeting pour annoncer qu'un projet de loi anti-burqa devait être déposé au printemps.



"Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l'est pas, c'est le prosélytisme agressif, c'est le repli communautaire" a expliqué le chef du gouvernement, devant 1.500 personnes, selon TF1.

lire la suite !


Il a ajouté:



"La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C'est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer au printemps".



Pour François Fillon, "il n'y a rien de choquant à dire que ceux qui s'installent chez nous ont vocation à s'approprier l'héritage du pays des droits de l'homme. Il est naturel de vouloir que nos valeurs soient les leurs."



Dernièrement une mission parlementaire a préconisé l'interdiction de la burqa dans les services publics, rappelle TF1.



De son côté, Jean-François Coppé, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a avancé sa propre proposition de loi visant à interdire le port du voile intégral dans tout l'espace public.



Rappel:



Selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa en France est un phénomène très limité. Il y aurait en tout quelques centaines de femmes qui porteraient la burqa.



Ce sont souvent des Françaises converties à l'Islam, précise TF1.





un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire