25/03/2010

OGM : pour qui l'addition ?

Partager

.Qui veut payer pour les OGM ?


Grégoire Comhaire
Mis en ligne le 25/03/2010
http://www.lalibre.be/societe/planete/article/571497/qui-veut-payer-pour-les-ogm.html



Les OGM génèrent des rendements très bas et de nombreux problèmes aux agriculteurs. Greenpeace alerte l’Union européenne sur ce dossier.

Des cultures qui échouent, en proie aux insectes auxquels elles étaient censées résister. Des semences chères et des coûts supplémentaires pour un rendement très bas. La culture OGM est loin d’être une affaire rentable si l’on en croit le rapport de Greenpeace rendu public mercredi, et consacré aux coûts socio-économiques des organismes génétiquement modifiés.



A quelques jours d’un important séminaire organisé lundi à Bruxelles par le SPF Santé publique sur le thème de "l’évaluation de l’impact socio-économique des OGM" en présence de tous les acteurs concernés par le sujet, Greenpeace a souhaité mettre en lumière cette problématique en invitant des représentants du monde agricole espagnol à témoigner de leur expérience dans notre pays. L’Espagne, qui occupe actuellement la présidence tournante de l’Union européenne, concentre en effet à elle seule près de 80 % des OGM cultivés dans toute l’Union européenne. Dans tout le pays, l’organisation environnementale a recueilli de nombreux témoignages d’agriculteurs lésés par les cultures OGM afin de démontrer leurs conséquences néfastes, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs
la suite ici :
http://www.lalibre.be/societe/planete/article/571497/qui-veut-payer-pour-les-ogm.html


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire