06/04/2010

Garde à vue pour avoir insulté une fille de ....

Partager
Allo Maman ? ils m'embetent !
Resultat :
"« Dans la demi-heure suivante, 12 fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, dirigés par un commandant de la police nationale du commissariat de Plan-de-Cuques se rendaient au lycée », raconte le Snes dans un communiqué, confirmant une information de France 3 Provence."

Garde à vue pour des lycéens qui ont insulté la fille d’une policière


Trois lycéens marseillais ont été placés en garde à vue pendant plusieurs heures fin mars pour avoir insulté une autre élève, dont la mère, commandante de police, a vu rouge, ont dénoncé le syndicat Snes-FSU et la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), rapporte l’AFP.



La dispute a eu lieu le 26 mars vers 10 heures sur le trottoir devant le lycée Antonin-Artaud, dans le 13e arrondissement de Marseille.L’affaire n’en aurait jamais été une si une des protagonistes n’avait été la fille d’un commandant de police de Plan-de-Cuques, une commune proche de Marseille. A la suite de l’altercation la jeune fille a appelé sa mère qui a aussitôt ordonné et accompagné une intervention dans le lycée.



« Dans la demi-heure suivante, 12 fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, dirigés par un commandant de la police nationale du commissariat de Plan-de-Cuques se rendaient au lycée », raconte le Snes dans un communiqué, confirmant une information de France 3 Provence.



Les fonctionnaires ont demandé que les trois garçons, élèves de 1ère, « leur soient amenés sur le champ ». Ils les ont ensuite emmené au commissariat de Plan-de-Cuques où ils ont été fouillés, menottés, avant prise d’empreintes, de photos et prélèvement ADN, selon le récit du Snes. Puis les lycéens ont été transférés au commissariat marseillais de Bonneveine, où ils ont subi une nouvelle fouille. Ils ont été relâchés à 18 heures.



Choqués, les parents qui ont été alertés par l’établissement, ont demandé à être reçus par le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). La rencontre s’est déroulée vendredi dernier. « Ils ont été rassurés par les propos entendus mais attendent des actes », a déclaré à l’AFP la présidente de la FCPE du lycée Artaud, Mathilde Cavin.



Selon Mme Cavin, le responsable aurait reconnu « des fautes commises » et promis que « les empreintes et les photos prises seraient effacées ». Quant à l’effacement des prélèvements ADN, seul le parquet, auquel les parents vont écrire, est habilité à prendre la décision.



Contactée, la DDSP a affirmé qu’une enquête interne allait être menée « pour savoir ce qui s’est passé ». Dans un communiqué publié ce matin, le Snes dénonce un abus de pouvoir et demande au recteur d’académie d’intervenir auprès des autorités préfectorales.



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire