Ces derniers jours, plusieurs médias ont affirmé que le retrait de la protection policière de Rachida Dati était une sanction de l'Elysée qui l'accusait d'être impliquée dans la diffusion des rumeurs autour du couple Sarkozy.
Rachida Dati a décidé de réagir : elle "proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel." dans un communiqué de presse de son cabinet à la Mairie du 7e arrondissement de Paris.
En outre, elle "se réserve le droit d'agir en diffamation" contre les médias incriminés. Elle dément que le retrait de sa protection soit une sanction et présente cette mesure comme une "suppression naturelle". Ce retrait avait surpris car il était intervenu tout de suite après le second tour des régionales. Mais le lien entre les deux évènements a été démenti par le Ministère de l'Intérieur au Post.fr.
Dès le 31 mars, le Canard enchaîné a relayé l'hypothèse de la sanction de l'Elysée. Le 2 avril, le Monde a écrit à son tour : "depuis plusieurs semaines, le chef de l'Etat est convaincu, sur la foi d'indices probants, que Mme Dati n'est pas étrangère aux rumeurs sur la vie privée du couple présidentiel." Le 4 avril, le JDD avait dit également que "selon plusieurs sources, l’ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est soupçonnée par l’Elysée d’avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel".
L'hebdomadaire va plus loin et évoque même "une enquête des services de renseignement français, remise au chef de l’Etat durant le week-end précédant le premier tour des régionales, ciblerait notamment Rachida Dati dans la diffusion d’informations jugées malveillantes à l’Elysée".
Dans cette tourmente, l'ex-Garde des Sceaux a recu le soutien d'élus UMP comme Christian Jacob, député de Seine-et-Marne, ou Philippe Dominati, sénateur de Paris. Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a lui aussi tenu à la défendre. "Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler qu'à son entrée au gouvernement, Mme Dati avait fait l'objet d'une virulente campagne manifestement initiée par des individus qui n'avaient pas digéré qu'une personne s'appelant Rachida puisse devenir Garde des Sceaux. Il est à espérer que nous ne soyons pas aujourd'hui confronté à un même type de motivations", a-t-il dit dans un communiqué.
http://www.lepost.fr/article/2010/04/05/2019368_rumeurs-sur-le-couple-sarkozy-rachida-dati-nie-toute-responsabilite.html#xtor=RSS-30
(Sources: Le Monde, le JDD, France24.com)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire