06/04/2010

Rachida Dati craint d'avoir été placée sur "écoutes"

Partager
Rumeurs sur le couple Sarkozy : Rachida Dati craint d'avoir été placée sur écoutes ..
Pareil dites lui qu'on se fout de sa petite personne comme de vos rumeurs...
Pff..
Il y en a qui se plaignent !4
Ex Ministre va !




"L’ex-ministre est soupçonnée d’avoir joué un rôle dans les rumeurs entourant le couple présidentiel. Ce qu’elle nie farouchement.

FRÉDÉRIC GERSCHEL
 C’est une histoire étrange qui commence à prendre une ampleur inattendue. Elle mêle le président de la République et son épouse Carla, l’entourage du chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ainsi que Rachida Dati, l’ancienne garde des Sceaux aujourd’hui tombée en disgrâce. Rien de moins.



Tout commence le dimanche 14 mars, jour du premier tour des régionales. Peu après 20 heures, l’officier de sécurité de Dati reçoit un coup de téléphone de sa hiérarchie. « Tu quittes ton service », lui ordonne son supérieur précisant que cette consigne vaut pour l’ensemble du dispositif (deux gardes du corps et deux chauffeurs qui se relaient en permanence). L’ex-ministre est aussitôt avertie, elle se trouve en effet à côté du policier lorsque ce dernier est officiellement relevé. Quelques jours plus tard « le Canard enchaîné » donne deux explications à cette mesure disciplinaire. Une politique : le chef de l’Etat n’aurait pas apprécié l’intervention télévisée de Dati réclamant un retour aux « fondamentaux » après l’échec de l’UMP. Une d’ordre personnel : le président soupçonnerait son ex-protégée d’avoir colporté (voire d’être à l’origine) des rumeurs sur sa vie privée. Début mars, de nombreux journaux étrangers ont fait leurs gros titres sur une possible mésentente du couple présidentiel, citant notamment comme source un article publié sur le site Internet du « Journal du dimanche ». Informations qualifiées « d’élucubrations » par le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à Londres. Depuis, deux salariés de ce site ont dû quitter leurs fonctions et une plainte contre X a été déposée pour « introduction frauduleuse de données dans un système informatique ».

Dans cette affaire, l’Elysée veut tout savoir. Sous la houlette de l’avocat du président Thierry Herzog, de son conseiller Pierre Charon et du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, la contre-attaque est lancée. Selon le « JDD », une enquête des services de renseignement français est rapidement déposée sur le bureau de Sarkozy. Elle ferait la lumière sur le cheminement de la rumeur et impliquerait clairement Rachida Dati.



Celle-ci nie en bloc. « C’est totalement faux », assure la maire du VIIe qui craint d’avoir été placée sur écoutes. Ses proches rappellent que Brice Hortefeux et Pierre Charon lui sont hostiles depuis toujours et qu’ils cherchent peut-être à lui faire porter le chapeau. Selon nos informations, Dati consultera aujourd’hui ses avocats, dont l’ex-ministre de la Justice Georges Kiejman, pour envisager une possible suite judiciaire.

De son côté, Pierre Charon, qui a parlé de « complot organisé », réfute l’idée d’une cabale dans la cabale dont Dati serait la victime. « Je ne m’intéresse pas à cet aspect de la question, nous assure-t-il. Il y a eu des rumeurs odieuses, une véritable ignominie. Nous voulons tout faire pour que cela cesse. »



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire