25/06/2010

35 heures de travaux d'intérêt général pour l'insulteur de Sarkozy

Partager
Sarko ,s'en tire bien, y'a peut-être pas de réplique en fonte de la basilique de Saint-Denis :-)

Politiques 25/06/2010 à 16h16 (mise à jour à 16h57)
35 heures de travaux d'intérêt général pour l'insulteur de Sarkozy

Le jeune homme, interpellé mercredi soir pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis, a été condamné vendredi à 35 heures de travaux d'intérêt général (TIG) par le tribunal de grande instance de Bobigny.

Le procureur avait réclamé devant la 17ème chambre du tribunal une peine de 210 heures de TIG et sa privation des droits civils et civiques. Le tribunal s'est retiré peu après 15h30 pour délibérer après que son avocate Me Saïma Rasool eut demandé sa relaxe.

En s'adressant à Nicolas Sarkozy le jeune homme avait lancé, selon les propos rapportés à l'audience et qu'il a reconnus : «Va te faire enculer connard, ici t'es chez moi».

Le jeune homme, 21 ans, a le visage très marqué par les coups reçus lors de son interpellation. Il a en effet été blessé et neuf jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrits.

«Interpellation musclée»

Trois délits lui sont reprochés : outrage au président de la République, outrage à la police et rébellion lors de son interpellation. L'outrage est un délit passible d'une peine de six mois de prison et d'une amende pouvant atteindre 7.500 euros.

Le jeune homme, qui n'a pas de casier judiciaire, a été interpellé à la gare de Saint-Denis, selon cette source judiciaire. Avant l'audience, son avocate, avait déclaré que son client avait «donné son opinion sur la vie politique à M. Sarkozy. De là, il y a eu une interpellation musclée».

«Il n'y avait pas lieu à menottage, à plaquer au sol la personne», a ajouté l'avocate, ajoutant que son client «a la tête défigurée, un œdème au niveau du visage, le nez amoché, des pansements» et «ne va pas du tout bien». Elle a confirmé que son casier judiciaire était vierge, même s'«il y a eu quelques signalements». «Il est droit dans ses bottes par rapport à ses déclarations», dans lesquelles «il a exprimé son opinion vis-à-vis du président», a ajouté l'avocate, précisant que la plainte émanait des policiers.

Autre incident lors de la visite: un journaliste cameraman de France 3 a raconté vendredi avoir été giflé par un policier alors qu'il voulait filmer l'arrestation du jeune insulteur de Nicolas Sarkozy. Une partie de la scène a pu être filmée et diffusée dans le journal télévisé de France 3 Ile-de-France.


Nicolas Sarkozy était accompagné lors de cette visite dans des quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, du préfet de police Michel Gaudin, du directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, et du préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert. Il a sillonné pendant près de trois heures à partir de 21H00 ce département particulièrement touché par la délinquance, retournant notamment à la Cité des 4.000 à La Courneuve, qu'il avait promis de «nettoyer au Kärcher» il y a 5 ans, en juin 2005, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, après la mort d'un enfant, Sidi Ahmed, tué par une balle perdue.

(Source AFP)

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire