"Le ministre veut développer la vidéosurveillance et son cousin germain dirige un cabinet de conseil qui travaille avec les collectivités locales, notamment sur la vidéosurveillance", s'étonne un élu vert de Saint-Brieuc, Marc Boivin dans Le Télégramme.
Située à Paimpont (35), la société Cipcéo dont Fabrice Hortefeux est le reponsable, est un cabinet d'expertises dans les domaines de la sûreté, de la téléphonie, des réseaux informatiques... mais aussi de la vidéosurveillance, indique le quotidien régional. Parmi les villes équipées par la société Cipcéo: Havre (76), de Roscoff (29), de Dinan (22) ou de Plouzané (29).
Un lien avec le fait que Brice Hortefeux ait décidé de faire passer de 20.000 à 60.000 le nombre de caméras dans les villes françaises?
"Avec Brice, nous n'en parlons jamais. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de mon activité de vidéosurveillance", se défend Fabrice Hortefeux dans Le Télégramme.
Avant d'ajouter: "Cela fait dix ans que je fais ce métier. À l'époque, Sarkozy n'était pas président et Hortefeux n'était pas ministre. Le lien de parenté, je ne peux pas le cacher. Mais il me porte davantage préjudice qu'autre chose: les municipalités de droite ne veulent pas être accusées de favoritisme en travaillant avec un Hortefeux et celles de gauche n'ont pas forcément envie de travailler avec le cousin du ministre".
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire