La Commission européenne accuse la France de ne pas respecter la libre installation des citoyens de l'Union.
Le message est clair. La France "doit respecter les règles" concernant la protection des citoyens européens, a indiqué ce mercredi 17 août la Commission européenne. Une mise au point qui intervient alors que Paris s'apprête ce jeudi à expulser vers la Roumanie et la Bulgarie des Roms en situation irrégulière.Réponse
Les mesures décidées par la France contre les Roms en situation irrégulière sont "pleinement conformes aux règles européennes", répond le Quai d'Orsay, appelant la Commission européenne à collaborer à la réinsertion dans leur pays d'origine.
"Nécessité d'une intégration sociale"
Les Etats ont la possibilité de restreindre la liberté de circulation à certaines conditions, reconnaît le porte-parole. Mais, ajoute-t-il, la Commission européenne suit la situation "très attentivement" pour vérifier si toutes les règles ont été respectées. "La Commission européenne a défendu de façon constante et continue la nécessité d'une intégration sociale" des Roms dans tous les pays de l'Union, indique une autre porte-parole de la Commission.
Les premières expulsions de Roms en situation irrégulière en France vers leurs pays d'origine doivent avoir lieu ce jeudi. 79 Roms, qui ont accepté l'aide au retour volontaire de 300 euros et de 100 euros par enfant mineur, seront reconduits à Bucarest par un vol spécialement affrété.
Il s'agit du 25ème vol de ce type organisé depuis le début de l'année en direction de la Roumaine et de la Bulgarie, d'après le ministre de l'Immigration Eric Besson.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire