Le rappeur anti-police convoqué au tribunal
Abdul X est ressorti libre de sa garde à vue. Le rappeur, qui a reconnu être l’auteur du titre provocateur, doit bientôt comparaître devant la justice
Abdul X, le rappeur auteur de la chanson polémique et du clip « Tirez sur les keufs » a été placé en garde à vue vendredi soir, après la plainte du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Le jeune homme, originaire de Sèvres (Hauts-de-Seine), a été entendu pendant près de cinq heures dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) avant de voir sa garde à vue levée.
La vidéo circule toujours
Ce dernier est ressorti libre et sera cité à comparaître très prochainement devant le tribunal de grande instance de Paris. Cette garde à vue s’inscrit dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte jeudi par le parquet de Paris, notamment pour « provocation à s’armer contre l’autorité de l’Etat », « apologie de crime » et « injure publique envers une administration ». Visible sur Internet, la vidéo incriminée montre Abdul X, une arme à feu à la main. « Toutes les banlieues de Paris brûlent la police. […] Si t’en vises un, tue-le, ne le rate pas. […] Mets-lui une balle dans sa race », chante-il.
Le clip de ce rappeur inconnu n’avait été vu que par quelques centaines d’internautes jusqu’à ce que le blog d’extrême droite François de souche s’en empare et le diffuse largement, suscitant une levée de boucliers chez les syndicats de policiers. Retirée depuis quelques jours de YouTube et de la page Facebook d’Abdul X, la vidéo polémique continue de circuler sur le Net.
le parisien
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire