18/08/2010

Pour le Times, Sarkozy ravive "les souvenirs de la Gestapo"

Partager
.

Pour le Times, Sarkozy ravive "les souvenirs de la Gestapo"

Après le New York Times, l'ONU et El Watan, c'est au tour du quotidien britannique de dénoncer la politique sécuritaire du président français, notamment à l'égard des Roms

 

La presse étrangère choquée par l'attitude de l'UMP
Ce n'est pas la première fois que la presse étrangère réagit vivement aux déclarations du président de la République sur sa politique de sécurité.
La semaine dernière, les experts du Comité de l'Onu pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) épinglaient déjà la France sur sa politique envers les étrangers, jugée discriminante. Le comité a par ailleurs noté une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie" dans le pays.
La presse algérienne n'a pas tardé à réagir, fustigeant les déclarations des responsables UMP, qui avaient mis en doute la validité du rapport des Nations Unies au prétexte que certains membres du Comité appartiendraient à des pays ne respectant pas les droits de l'Homme.
"Paris au banc des accusés", écrivait El Watan samedi, estimant que "le climat détestable qui règne dans l'Hexagone ces dernières semaines inquiète la presse internationale mais aussi les institutions". Ce sont "des représentants de la droite française en cours de lepénisation", affirmait le Quotidien d'Oran.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire