19/11/2010

Corbelle Essonnes : Dassault place son homme de paille.......

Partager
Dassault



"DONS D'ARGENT"
Les élections municipales de mars 2008 avaient été invalidées en juin 2009 par le Conseil d'Etat, qui avait déclaré inéligible pour un an le maire UMP Serge Dassault, pour des "dons d'argent" qu'il conteste. En octobre 2009, Jean-Pierre Bechter (UMP), bras droit de Serge Dassault, avait été élu à la tête de la commune. L'élection a également été annulée, le 22 septembre. Le Conseil d'Etat a estimé que la mention du nom de Serge Dassault sur les bulletins du candidat UMP avait été "de nature à semer le doute"


Les électeurs de Corbeil-Essonnes (Essonne) auront le choix entre trois listes pour l'élection municipale des 5 et 12 décembre, après l'annulation par le Conseil d'Etat, en septembre, du scrutin d'octobre 2009, a-t-on appris jeudi 18 novembre auprès de la préfecture de l'Essonne.


La liste "Jean-Pierre Bechter : le maire de tous les Corbeil-Essonnois" sera menée par le maire UMP sortant Jean-Pierre Bechter. L'industriel Serge Dassault, qui fut maire de la commune de 1995 à 2009, y figure en dernière position. Jean-François Bayle, ancien adjoint au maire, est à la tête de la liste "Un autre choix pour Corbeil-Essonnes" (sans étiquette).
Enfin, la liste "Corbeil-Essonnes Ensemble" rassemble tous les partis de gauche, derrière Bruno Piriou (PCF). La campagne électorale s'ouvre officiellement lundi 22 novembre. Lors des élections municipales partielles de 2009, huit listes avaient été déposées. Les électeurs corbeil-essonnois sont appelés à élire leur conseil municipal pour la troisième fois en moins de trois ans.
"DONS D'ARGENT"
Les élections municipales de mars 2008 avaient été invalidées en juin 2009 par le Conseil d'Etat, qui avait déclaré inéligible pour un an le maire UMP Serge Dassault, pour des "dons d'argent" qu'il conteste. En octobre 2009, Jean-Pierre Bechter (UMP), bras droit de Serge Dassault, avait été élu à la tête de la commune. L'élection a également été annulée, le 22 septembre. Le Conseil d'Etat a estimé que la mention du nom de Serge Dassault sur les bulletins du candidat UMP avait été "de nature à semer le doute".
Redevenu éligible en juin, Serge Dassault avait laissé entendre en septembre qu'il souhaitait à nouveau prendre la tête de la municipalité. Le 2 octobre, l'industriel et patron de presse, âgé de 85 ans, avait annoncé qu'il renonçait finalement à conduire la liste pour la prochaine élection details :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/18/serge-dassault-accuse-d-avoir-achete-les-elections-a-corbeil-essonnes_1427539_823448.html#ens_id=1318702

Lire aussi :

*


A ecouter : Pascale Pascariello litteralement agressée par les UMPistes de corbeil (Dassault & bodygards)




un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire