Sauf que le cliché est un vulgaire montage, et la ministre vient d’être prise la main dans le pot à Photoshop ! Mardi soir, Alexis Corbière, élu du Parti de gauche et adjoint à la mairie du 12e, signalait la supercherie sur son blog. Mercredi matin, Le Canard enchaîné s’en fait l’écho.
Le trucage est double : d’abord, la photo d’origine – que l’on peut facilement retrouver sur le site du ministère des finances – a été prise lors d’un sommet franco-allemand organisé en février. La ministre y répondait aux questions de la chaîne allemande WDR.
Quelques mois plus tard, Mme Lagarde, son sourire, son écharpe rouge et son micro bleu ont tout simplement été détourés, selon le terme technique, et collés sur un fond plus… local. “Est-ce si difficile de trouver une photo de Mme Lagarde dans les rues du 12e ? Manifestement, oui. En quinze numéros, je crois que je n’en ai jamais vu”, raille Alexis Corbière.
Ce n’est pas tout. L’internaute attentif ne manquera pas de remarquer que la ministre a perdu de sa superbe au cours de son voyage spatio-temporel. Que s’est-il donc passé ? Les bijoux de Mme Lagarde ont été gommés : bracelet, boucles d’oreilles et bague – accessoires parfaitement adaptés aux très chics réunions internationales – ont disparu à l’atterrissage avenue Daumesnil. Pas assez “Etat modeste”, suppose Alexis Corbière…
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire