18/12/2010

Liste d'info de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France

Partager
. Liste d'info de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France
Site internet: http://www.cip-idf.org




La Cour d’Appel de Paris propose de régler le litige opposant la Ville de Paris à la CIP-IdF par une procédure de conciliation.

« L’enfer des vivants n’est pas chose à venir; s’il y en a un, c’est celui qui est déjà là, l’enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d’être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart: accepter l’enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. Le seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels: chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l’enfer, n’est pas l’enfer, et le faire durer, et lui faire de la place. »
Italo Calvino, Les villes invisibles

  


Menacés d’expulsion du 14 quai de Charente, Paris 19e, nous avons fait appel du jugement du Tribunal d'Instance qui nous paraît infondé en droit. Entre autres points litigieux, la recevabilité de la demande d’exception pour incompétence du T.I que nous soutenons sera ré-examinée.
L’appel n’étant pas suspensif, nous avons également saisi le Premier Président de la Cour d’appel (voir http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5404) afin qu’il ordonne la suspension de l’exécution dudit jugement en reconnaissant que l'exécution de ce jugement aurait des conséquences manifestement excessives.
Lors de l'audience du 14 décembre 2010 devant le Premier Président, nous avons développé les arguments montrant en quoi l'expulsion du quai et les astreintes financières (70 000€ à ce jour) mettraient en péril l'ensemble des activités menées par la CIP et pénaliseraient de ce fait de nombreux précaires tout en détruisant des emplois.
Le Président a mis le jugement en délibéré au 18 janvier prochain et a proposé, que si les parties s’accordaient sur cette démarche, soit mise en place une procédure de conciliation entre l'Association des Amis des Intermittents et Précaires (AIP) et la Société d'Économie Mixte d'Aménagement de la Ville de Paris (SEMAVIP) à laquelle serait associée la Mairie de Paris. En cela, il a rejoint une position exprimée avec constance par la CIP, faisant remarquer qu’une alternative au jugement était possible puisque, dans cette affaire opposant la SEMAVIP à l’AIP, un tiers, la Mairie, avait probablement un rôle à jouer.
À l’instar de ce qui s’est passé lorsque le Syndéac est intervenu en faveur d’un relogement viable de la CIP auprès du Cabinet de Christophe Girard (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5379), nous considérons que tout ce qui est de nature à faire que la Ville assume sa responsabilité dans ce litige est de nature à contribuer aux conditions nécessaires à l’auto-organisation des travailleurs précaires, intermittents et chômeurs à un niveau local.
Nous avons donc décidé de donner notre accord pour que s'engage cette procédure de conciliation et en avons informé le Premier Président de la Cour d’Appel ce jour.
Les diverses adresses de relogement que nous avons proposé, et en particulier, le 63-65 bd de Charonne (11e), restent disponibles. L’initiative appartient un fois de plus à la SEMAVIP et à la Ville de Paris.
Nous préparons par ailleurs actuellement une conférence de presse qui aura lieu en janvier à laquelle seront associées diverses personnalités, collectifs et organisations solidaires ainsi qu'une prochaine manifestation pour le relogement.

Expulser ou reloger il faut choisir.

CIP-IDF / 16 décembre 2010

Pétition « Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde »:
6708 signatures pour le relogement http://soutien-cipidf.toile-libre.org/
D’autres informations http://www.cip-idf.org/






Prochains rendez-vous 

au quai de Charente :




SAMEDI 18 DÉCEMBRE

Quai de charente, Soirée en soutien à Dié incarcéré le 14 octobre dernier à Fleury Mérogis, suite à l’expulsion du squat des Demi-lune
17h30 : Discussion autour de Fleury Mérogis et du système carcéral
20h : Cantine de solidarité
21h30 : Concerts avec Pizzza, Apraxie et invités
Le prix ? De zéro à l’infini.




LUNDI 20 DÉCEMBRE


18h45 - Déficit toi-même !
Suite aux deux assemblées qui ont eu lieu à L’échangeur et aux mobilisations des 4 et 13décembre, alors que les "négociations" contre l’assurance-chômage débutent, vous êtes invités à une réunion de travail sur l’indemnisation chômage, 14 quai de charente, que ce que nous dirons nous l’agissions pour tous : on y causera entre autres choses d’un texte en cours (On croit que...) qui précise des questions de droits, du temps perdu, celui qui ne revient pas, et des moyens que l’on se donne pour affronter la "réforme" qui vient, le toujours pire qui nous est promis par leur politique d’austérité

JEUDI 23 DÉCEMBRE


Projection de l’atelier Kino-A : à partir de 19h pour préparer à manger, et à 20h pour la projection qui est suivie par un souper-débat.
Cette initiative vient de la volonté de montrer des films qui ont un rapport sensible avec le monde, et qui, plutôt que d’offrir des réponses toutes faîtes sur l’injustice et l’oppression, proposent des pistes de réflexion et d’analyse.
Les fictions et documentaires que nous aimerions partager posent des questions de fond, nous semble-t-il, qui ont une résonance dans nos vies individuelles et collectives. En inscrivant les luttes dans le temps, ils permettent la réappropriation de l’horizon des possibles.
Le procès de Orson Welles (1962). Adaptation du roman de Frantz Kafka, l’histoire est celle de Joseph K. qui est un jour arrêté dans son lit, sans qu’on lui explique de quoi il est suspecté. On l’ignorera pendant toute la durée du film


MARDI 28 DÉCEMBRE


Procès des camarades arrêtés à Montreuil en novembre aux abords de la maison occupée rue Carnot pour "attroupement armé" et refus d’ADN, au Palais de justice de Bobigny, Métro Pablo Picasso.
Solidarité !
Exigeons ensemble la relaxe.


MERCREDI 5 JANVIER


Sous réserve, en raison de la menace d’une expulsion $ocialo-sarkozyst€, menace qui touche d’ailleurs également le 56 rue du Docteur Hermite à Grenoble.
Réunion puis cantine de solidarité avec l’Atelier de libération d’espaces .
Ce qui se fait difficilement à Rennes, où, comme le CASA à Besançon, comme àChambéry, la maison de la grève a été expulsée, par une mairies socialiste LVMHappuyées par les forces de maintien de l’ordre, continuons-le ici, ailleurs, et partoutLOPPSI 2 ou pas.
Ce soir, au 14 quai de charente, à Paris 19e, il s’agit de remettre à flots la caisse de solidarité (malencontreuses amendes) et du matériel (papier pour tous).



LUNDI 10 JANVIER


18h30 Assemblée quai de charente.
Suite aux deux assemblées à L’échangeur et aux mobilisations de décembre
La pseudo négociations de l’Unedic commence, les effets de la RGPP s’aggravent, la "culture pour chacun" redouble l’individualisme néolibéral, que faire alors ?
On s’en parle, on décide, on agit.
En cas d’expulsion, cette assemblée pourrait avoir lieu au théâtre L’échangeur


MARDI 18 JANVIER


9h30 Sauf en cas de conciliation concluante avec la Semavip et la Ville de Paris, nous devrions connaître le résultat de notre saisine du premier Président de la Cour d’appel afin d’obtenir la suspension de l’exécution du jugement d’expulsion frappant la Coordination.
À moins qu’il ne soit trop tard et que, comme àRennes et Besançon, le 14 quai de charente ait déjà été bulldozérisé par la Ville socialiste et la Pref’ sarkophage.
À tous les (micro)conseils avisés, “vivez-donc constamment dans la crainte et, par elle désorientés à mort, perdez-y sud, ouest, est et nord afin que le froid polaire du calcule égoïste régne encore", disent-ils. Mais comme l’a haut et fort claironné l’ami Will Shake-the-Pire !Nous sommes faits pour marcher sur la tête des rois, et cela commence à se savoir.

MERCREDI 19 JANVIER


Un Nouveau Modèle de protection sociale ?

14h00 - 19h00 Bourse du Travail, Salle Croizat, 3, rue Château d’Eau, Paris 10e, Métro République

En 2003, le conflit ouvert par la réforme des annexes 8 et 10 de l’assurance chômage a projeté sur la scène publique les enjeux d’un débat plus vaste : « quels droits sociaux pour les salariés à l’emploi discontinu ? ».


Cette séance d’étude a l’ambition de renouer avec ce débat et de l’enrichir en croisant le regard d’intermittents du spectacle et de chercheurs qui réfléchissent au devenir de la protection sociale, tout en ouvrant la discussion à d’autres intermittents de l’emploi.
Lors du conflit, la Coordination des Intermittents et Précaires avait élaboré un Nouveau Modèle d’indemnisation chômage qui se voulait une base ouverte pour tous les salariés à l’emploi discontinu et aux rémunérations variables. Cette journée d’études sera l’occasion de ressaisir cette proposition et d’en mesurer la pertinence, sept ans après la réforme de 2003 et dans un contexte de crise économique et sociale.
Ce rendez-vous est organisée dans le cadre de la recherche PICRI 2007 : Intermittence quatre ans après. La précarité de l’emploi et les droits sociaux, enjeux conflictuels.
Le programme détaillé de la séance



Et pour ne pas se laisser faire :• Intermittence du spectacle, permanence CAP, Conséquences de l’Application du Protocole Unedic : cap@cip-idf.org
• Permanence Précarité : permanenceprecarite@cip-idf.org
 Les lundi de 15h à 18h, à la coordination des intermittents et précaires, 14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7, Tel 01 40 34 59 74
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

#
MESSAGE DE GIL BARLEY :LE POLE EMPLOI RESOIT DES MISSIVES DE L ETAT GOUVERNEMENT DU PRESIDENT POUR FAIRE DISPARAITRE LES INTERMITTANTS QUI NE SONT PAS DES cHOMEURS DE LONGUES DUREES QUI ONT TOUJOURS TRAVAILLEE POUR L ART cULTURE SPEcTAcLE LES SEULS AVISES DIRIGE ADHERANT ET FILM FRANSE ADHERE POUR LA PLUPART A TUER FAIRE PERDRE NOS METIERS NOS PASSIONS NOS AMBITIONS NOS REALISATIONS NOTRE AVENIR POUR LAISSER PLAcE A LA VIOLANcE a une grande précarité voulant remplacer cela par des travaux et formation forces alors que nous sommes dors et deja qualifié et la pour faire reussir films théatre tv opera remplir salle cinema bonheur des yeux du coeur humains
Ide quels droits le gouvernement fait cela en interne s il y avait pas eu de fuite de gens de droite qui nous l on laché en contact direct nous n en n aurions rien su jusqu a temps que sa nous tombe dessus tout par derriere non au mensonge non aux manipulateurs ,non au dictature nous avons choisi de travailler pour l artistique par pour la politique qui se fait un triple salaire sur les notres sans justifier son travail une honte la france souffre depuis deux ans s est l enfer mefions nous des eaux qui dorment a transmettre nationaux internationaux mondiaux regionaux departementaux et pour la plupart des bureaux qui gerent les te
MESSAGE DE GIL BARLEY :LE POLE EMPLOI RESOIT DES MISSIVES DE L ETAT GOUVERNEMENT DU PRESIDENT POUR FAIRE DISPARAITRE LES INTERMITTANTS QUI NE SONT PAS DES cHOMEURS DE LONGUES DUREES QUI ONT TOUJOURS TRAVAILLEE POUR L ART cULTURE SPEcTAcLE LES SEULS AVISES DIRIGE ADHERANT ET FILM FRANSE ADHERE POUR LA PLUPART A TUER FAIRE PERDRE NOS METIERS NOS PASSIONS NOS AMBITIONS NOS REALISATIONS NOTRE AVENIR POUR LAISSER PLAcE A LA VIOLANcE a une grande précarité voulant remplacer cela par des travaux et formation forces alors que nous sommes dors et deja qualifié et la pour faire reussir films théatre tv opera remplir salle cinema bonheur des yeux du coeur humains

la plupart des bureaux film france optent pour la perdition du regime intermittants etant de droite ignorant et principaux deformateurs d info tout comme l extreme droite et sarko

Enregistrer un commentaire