08/12/2010

Passer de la democratie au Fascicme en 10 leçons.

Partager
.
Merci ô Mr le Ministre de l'anti Propagande de nous avoir traduit brutalement ce texte ! 

Passer de la democratie au Fascicme en 10 leçons.

1. 1.  Invoquer un terrifiant ennemi interieur et/ou etranger 
Consequence directe : le Patriot Act.
La création d'une menace terrifiante - comme hydra-, secret, le mal - c'est un vieux truc.
Il peut, comme l'invocation d'Hitler d'une menace communiste à la sécurité de la nation, se fonder sur des faits réels ou pas.... ( l'incendie criminel présumé communiste, l'incendie du Reichstag de Février 1933 , a été rapidement suivie en l'Allemagne nazie par le passage de la loi d'habilitation, qui a remplacé le droit constitutionnel.)
  Ou, la menace terrifiante peut être basé, comme l'évocation national-socialiste de la «conspiration mondiale des juifs du monde", sur le mythe.

Ce n'est pas que le terrorisme islamiste mondial ne soit pas un danger grave.
Le langage utilisé pour transmettre la nature de la menace est différente dans un pays comme l'Espagne - qui a également subi de violentes attaques terroristes - qu'il ne l'est en Amérique. Les citoyens espagnols savent qu'ils font face à un grave menace pour la sécurité, ce que  les citoyens américains croient, c'est qu'ils sont potentiellement menacés avec la fin de la civilisation telle que nous la connaissons.
Bien sûr, cela les rend plus enclins à accepter des restrictions à nos libertés.
 
2. 2. Créer un goulag
. Une fois que vous avez fait peur à tout le monde, la prochaine étape est de créer un système extérieur de la prison de l'État de droit (comme Bush l'a dit, il voulait que le centre de détention américain de Guantanamo Bay à être situé dans juridique "l'espace") - où la torture est en place.
Au début, les gens qui y sont envoyés sont considérés par les citoyens comme des étrangers: les fauteurs de troubles, les espions, les «ennemis du peuple» ou «criminels». Initialement, les citoyens tendent à soutenir le système de prison secrète, il les fait se sentir plus sûrs et ils ne s'identifient pas avec les prisonniers.
Mais assez vite, les dirigeants de la société civile - membres de l'opposition, des militants syndicaux, membres du clergé et journalistes - sont arrêtés et envoyés là-bas aussi.
  Ce processus a eu lieu lors de la répression anti-démocratie allant de l'Italie et l'Allemagne dans les années 1920 et 1930 pour les coups d'État latino-américain des années 1970 et au-delà.
Il est d'usage pour la fermeture d'une société libre ou d'écraser un soulèvement prodémocratique.
 
  Avec ses prisons en Irak et en Afghanistan, et, bien sûr, Guantanamo à Cuba, où les détenus sont maltraités, et conservés indéfiniment sans jugement et sans accès à l'application régulière de la loi, l'Amérique a certainement son goulag maintenant.
Bush et ses alliés au Congrès ont récemment annoncé qu'ils émettraient aucune information sur le secret de la CIA «sites noirs» des prisons à travers le monde, qui sont utilisées pour incarcérer des gens qui ont été saisis dans la rue.
Les Goulags dans l'histoire ont tendance à métastaser, devient de plus en plus grandes et plus secret, de plus en plus meurtriers et officialisés.  
. Nous savons par des témoignages de première main, photographies, vidéos et documents gouvernementaux que les gens, innocents et coupables, ont été torturés dans les prisons américaines, nous en sommes conscients et nous ne pouvons pas enquêter de façon adéquate.
«D'abord ils sont venus pour les Juifs."
La plupart des Américains ne comprennent pas encore que la destruction de l'État de droit à Guantanamo a créé un précédent dangereux pour eux, aussi.
Soit dit en passant, la mise en place de tribunaux militaires qui refusent prisonniers d'une procédure régulière a tendance à venir au début d'un changement fasciste.  Le 24 avril 1934, les Nazis, aussi, ont mis en place le Tribunal du peuple, qui a également contourné le système judiciaire: les prisonniers étaient gardés indéfiniment, souvent isolés, et torturé, sans être accusés d'infractions, et ont été soumis à des essais .  Finalement, les tribunaux d'exception est devenu un système parallèle qui a mis la pression sur les tribunaux réguliers pour abandonner la règle de droit en faveur de l'idéologie nazie lors de la prise de décisions.
 
3. 3. Développer une caste de gangster
. Lorsque les dirigeants qui cherchent ce que j'appelle un «changement de fasciste» veulent fermer une société ouverte, ils envoient des groupes paramilitaires de jeunes hommes effrayants pour terroriser les citoyens. Les chemises noires erraient dans la campagne italienne battre les communistes, les chemises brunes ont organisé des rassemblements violents dans toute l'Allemagne.
Cette force paramilitaire est particulièrement importante dans une démocratie: vous avez besoin des citoyens pour craindre la violence des voyous et vous avez besoin de voyous qui sont exempts de poursuites.
. Les années suivants le 9 / 11 ont été une aubaine pour les entreprises de sécurité de l'Amérique, avec l'administration Bush sous-traitant des zones de travail qui, traditionnellement, etaient confiées à l'armée américaine. Dans le processus, des centaines de contrats de millions de dollars ont été émis pour des travaux de sécurité par des mercenaires aux Usa et à l'étranger. . En Irak, certains de ces agents contractuels ont été accusés d'implication dans la torture de prisonniers, de harceler les journalistes et de tirer sur des civils irakiens. Under Order 17, issued to regulate contractors in Iraq by the one-time US administrator in Baghdad, Paul Bremer, these contractors are immune from prosecution Sous le numéro 17, publié pour réglementer les entrepreneurs en Irak par l'administrateur unique des États-Unis à Bagdad, Paul Bremer, ces entrepreneurs sont à l'abri de poursuites
Après l'ouragan Katrina, le Department of Homeland Security engagé et déployé des centaines de gardes de sécurité privés armés à la Nouvelle Orléans.
Le journaliste d'investigation Jeremy Scahill a interviewé un garde anonyme qui a déclaré avoir tiré sur des civils non armés dans la ville.
 
Des groupes de jeunes hommes en colère républicain, vêtus de chemises et pantalons identiques,  menacant le dépouillement des votes en Floride en 2000. . Si vous lisez l'histoire, vous pouvez l'imaginer qu'il peut y avoir un besoin "d'ordre public" le jour des élections prochaines.  Disons qu'il ya des protestations, ou une menace, le jour de l'élection, l'histoire pourrait noter la présence d'une société de sécurité privée à un bureau de vote "pour rétablir l'ordre public".
 
4. 4.  Mettre en place un système de surveillance interne
  Dans l'Italie de Mussolini, dans l'Allemagne nazie, en Allemagne de l'Est communiste, dans la Chine communiste - dans toute société fermée -  la police secrète espionne les gens ordinaires et incite les voisins à espionner les voisins. . La Stasi : nécessaire pour maintenir seulement une minorité des Allemands de l'Est  afin de convaincre une majorité qu'ils étaient eux-mêmes surveillés.
En 2005 et 2006, quand James Risen et Eric Lichtblau ont écrit dans le New York Times sur un programme secret d'Etat aux téléphones citoyens d'écoute électronique », lire leurs e-mails et suivre les transactions financières internationales, il est devenu clair aux Américains ordinaires que, eux aussi, pourraient être sous contrôle de l'État.
Dans les sociétés fermées, cette surveillance est présenté comme étant de la «sécurité nationale», la véritable fonction est de garder les citoyens dociles et inhiber leur activisme et de la dissidence.
 
5. 5. Hacreler les groupes de citoyens
La cinquième etape est liée à la quatrième étape - vous infiltrer et harceler les groupes de citoyens. 
Autres formes de harcèlement plus grave: l'American Civil Liberties Union rapporte que des milliers d'américains ordinaires anti-guerre, ecolost et d'autres groupes ont été infiltrés par des agents: une base de données secrète du Pentagone comprend plus de quatre douzaines de réunions pacifiques anti-guerre, des rassemblements ou des marches de citoyens américains dans sa catégorie de 1500 "incidents suspects".  

. Le secret du contre-espionnage (Cifa) agence du ministère de la Défense a été la collecte d'informations sur les organisations nationales se livrant à des activités politiques pacifiques: Cifa est supposée suivre "les menaces terroristes potentielles», comme on montres ordinaires militants citoyen américain.  Une loi peu remarquée nouvelle a redéfini l'activisme comme les protestations des droits des animaux comme le «terrorisme».
Ainsi, la définition de «terroriste» s'étend lentement pour inclure l'opposition.
 
6. 6.  S'engager dans la détention arbitraire et la libération
. Cela effraie les gens.Une sorte de jeu du chat et la souris.  Nicholas Kristof et Sheryl D WuDunn, les journalistes d'investigation qui ont écrit la Chine s'éveille : la lutte pour l'âme d'une augmentation de puissance, décrivent les activistes pro-démocratie en Chine, tels que Wei Jingsheng, ont été arrêtés et relâchés à plusieurs reprises.  Dans une société de fermeture ou fermé il ya une «liste» de dissidents et de chefs de l'opposition: vous êtes ciblés de cette façon une fois que vous êtes sur la liste, et il est difficile de sortir de la liste.
En 2004, America's Transportation Security Administration a confirmé qu'elle avait une liste de passagers qui ont été ciblés pour des recherches de sécurité ou pire s'ils essayaient de voler.  Les personnes qui se sont retrouvés sur la liste?  Deux femmes activistes de la paix à San Francisco; le sénateur libéral Edward Kennedy, un membre du gouvernement du Venezuela - après que le président du Venezuela a critiqué Bush, et des milliers de citoyens américains ordinaires.
 Professeur Walter F Murphy  de l'Université de Princeton, il est l'un des plus grands spécialistes constitutionnel de la nation et l'auteur de la Démocratie constitutionnelle classique. Murphy décoré dans la marine, et il n'est même pas particulièrement liberal. . Mais le premier Mars de cette année, il s'est vu refuser une carte d'embarquement à Newark, «parce que j'étais sur la liste du terrorisme Watch"."Avez-vous été dans tous les marches pour la paix? Nous interdisons à beaucoup de gens de voler à cause de cela," a demandé l'employé de compagnies aériennes.
"Je lui ai expliqué", a déclaré Murphy, «que je n'avais pas marcher, mais avais, en Septembre 2006, donné une conférence à Princeton, télévisée et mise sur le web, très critique de George Bush pour ses nombreuses violations de la constitution."
"That'll do it," the man said. "Que vais le faire, dit l'homme.
Marche anti-guerre ?  Potentiels terroristes. Soutenir la constitution?  Potentiels terroristes.  L'histoire montre que les catégories d '«ennemi du peuple» ont tendance à s'étendre toujours plus profondément dans la vie civile.
James Yee, un citoyen américain, était l'aumônier musulman de Guantanamo qui était accusé de mauvaise gestion des documents classifiés. Il a été harcelé par l'armée américaine avant que les charges retenues contre lui ont été abandonnées. Yee a été arrêté et relâché à plusieurs reprises. ... C'est une pratique standard des sociétés fascistes qu'une fois que vous êtes sur la liste, vous ne pouvez plus en sortir
 
7. 7. Cibler des personnalités publiques.
  Menacerles fonctionnaires, artistes et universitaires de perdre leur emploi si elles ne suivent pas la ligne.  Mussolini poursuivit les recteurs des universités d'Etat qui ne sont pas conformes à la ligne des fascistes, de meme que Joseph Goebbels, qui purgea les universitaires qui n'étaient pas pro-nazi,  le Chili d'Augusto Pinochet, tout comme le communiste chinois Politburo punissant les étudiants pro-démocratie et des professeurs.
Le Monde universitaire est une véritable poudrière de l'activisme, de sorte que ceux qui cherchent un changement fasciste punissent les universitaires et les étudiants avec une perte d'emploi ou carriere foutue s'ils ne sont pas «coordonnés», comme dit Goebbels, idéologiquement.  Comme les fonctionnaires sont les secteurs de la société les plus vulnérables , ils sont aussi un groupe que les fascistes en général "coordonnent" dès le début: la loi du Reich pour la Re-création d'une fonction publique professionnelle a été adoptée le 7 avril 1933.Quant aux fonctionnaires, l'administration Bush a fait dérailler la carrière d'un avocat militaire qui a parlé d'un procès équitable pour les détenus...
Ailleurs, un travailleur contractuel de la CIA qui a dit dans un blog fermé que le «waterboarding est une torture" a été dépouillé de la cote de sécurité dont elle avait besoin pour faire son travail.
  Plus récemment, l'administration purgé huit procureurs américains pour ce qui ressemble à de la loyauté politique insuffisante. W. Quand Goebbels a purgé le service civil en avril 1933, les avocats ont été "coordonné" aussi, une étape qui a soulagé la voie de la législation de plus en plus brutale à suivre.
 
8. 8. Contrôle de la presse
. Italie dans les années 1920, l'Allemagne dans les années 30, Allemagne de l'Est dans les années 50, la Tchécoslovaquie dans les années 60, les dictatures d'Amérique latine dans les années 70, la Chine dans les années 80 et 90 - toutes les dictatures et les futurs dictateurs ciblent journaux et des journalistes.  Ils les menacent et les harcèlent ...
. Le Committee to Protect Journalists dit arrestations de journalistes américains sont à un niveau record: Josh Wolf (aucune relation), un blogueur à San Francisco, a été mis en prison pendant un an pour avoir refusé de tourner sur la vidéo d'un anti-guerre démonstration; Homeland Security a déposé une plainte pénale contre le journaliste Greg Palast, prétendant qu'il menaçait «infrastructure critique» quand lui et un producteur de télévision filmaient des victimes de l'ouragan Katrina en Louisiane. Palast avait écrit un best-seller critique de l'administration Bush.
. D'autres journalistes et écrivains ont été punis par d'autres moyens. . Joseph Wilson C a accusé Bush, dans un New York Times op-ed, de conduire le pays à la guerre sur la base d'une fausse accusation que Saddam Hussein avait acquis l'uranium uranium au Niger. Sa femme, Valerie Plame, a été démasqué comme espion de la CIA - une forme de représailles qui a terminé sa carrière.
L'Accusation et la perte d'emploi ne sont rien, par rapport à la façon dont les États-Unis traitent les journalistes qui cherchent à couvrir le conflit en Irak d'une manière impartiale. Le Committee to Protect Journalists a documenté de multiples comptes de l'armée américaine en Iraq lors de tirs ou de menacer de tirer  les journalistes et les opérateurs de caméra d'organisations allant de Al-Jazeera à la BBC. . Alors que les Occidentaux  questionne les comptes de al-Jazeera, ils devraient accorder une attention à la comptabilité des journalistes tels que la BBC Kate Adie. . Dans certains cas, les journalistes ont été blessés ou tués, y compris d'ITN, Terry Lloyd en 2003. Les deux CBS et l'Associated Press en Irak avait des membres du personnel saisis par l'armée américaine et emprisonnés dans des prisons violentes; les organismes de nouvelles ont été incapables de voir les preuves contre leurs collaborateurs.
Au fil du temps dans les sociétés de clôture, les news réelles sont supplantées par de fausses nouvelles et de faux documents. Pinochet a montré aux citoyens chiliens des documents falsifiés à l'appui de ses revendications que les terroristes avaient été sur le point d'attaquer la nation.  Vous n'aurez pas un arrêt des news dans l'Amérique moderne -impossible.  Mais vous pouvez avoir, comme Frank Rich et Sidney Blumenthal l'ont fait remarquer, un flot continu de mensonges polluant bien les nouvelles.  Qu'est-ce que vous avez ? déjà une Maison-Blanche qui dirige un flux d'informations fausses ...qui est si implacable qu'il est de plus en plus difficile de démêler la vérité du mensonge. Dans un système fasciste, ce n'est pas les mensonges qui comptent, mais le brouillage. Quand les citoyens ne peut pas voir les vraies news du faux, ils abandonnent leurs revendications pour la reddition peu à peu.
9. 9.  Dissident egal traitre
. dissidence comme une «trahison» et la critique comme «l'espionnage».  Lorsque Bill Keller, l'éditeur du New York Times, a couru les Lichtblau / histoires ressuscité, Bush a appelé le «Times fuites d'informations classifiées" honteux ", tandis que les républicains au Congrès appelé à Keller être accusé de trahison, et les commentateurs de droite et de points de nouvelles tenues de la trahison" «battement de tambour. Certains commentateurs, comme Conason ont noté, rappelé aux lecteurs un air suffisant que l'une des peines pour avoir enfreint la Loi sur l'espionnage est l'exécution. Il est également important de rappeler que le procès 1938 montrent Moscou accuse l'éditeur d'Izvestia, Nikolaï Boukharine, de trahison; Boukharine fut, en fait, exécuté.  Et il est important de rappeler aux Américains que, lorsque le Espionage Act 1917 a été largement invoqué , lors du fameux Raids Palmer 1919, des militants de gauche ont été arrêtés sans mandat dans les rafles de balayage, maintenus en prison pendant cinq mois, et «battus, affamés, étouffé, torturé et menacé de mort ", selon l'historien Myra MacPherson. Après cela, la dissidence a été coupé en Amérique pendant une décennie.
En Union soviétique de Staline, les dissidents étaient des «ennemis du peuple».  Et c'est là que le cercle se referme: la plupart des Américains ne se rendent pas compte que, depuis Septembre de l'année dernière - lorsque le Congrès a tort, bêtement, adopté le Military Commissions Act of 2006 - le président a le pouvoir d'appeler tout citoyen des États-Unis a «combattant ennemi». He has the power to define what "enemy combatant" means. Il a le pouvoir de définir ce que «combattant ennemi» signifie. . Le président peut également déléguer à toute personne qu'il choisit au pouvoir exécutif le droit de définir «combattant ennemi» de la façon qu'il ou elle veut et ensuite saisir les Américains en conséquence.
(Isolement prolongé, que les psychiatres savent, déclenche une psychose chez les prisonniers autrement en bonne santé mentale. C'est pourquoi goulag de Staline avait une cellule d'isolement, comme Guantanamo, dans chaque prison par satellite. Camp 6, le plus récent, l'installation la plus brutale de Guantanamo, est de toutes les cellules d'isolement .) 
  «Combattant ennemi» est une infraction liée au statut - il n'est même pas quelque chose que vous devez avoir fait. "  Dans toutes les sociétés de clôture, à un certain moment il ya des arrestations très médiatisées - généralement des leaders de l'opposition, du clergé et des journalistes. Après ces arrestations, il ya encore des journaux, des tribunaux, TV et radio, et les façades d'une société civile. Ce n'est tout simplement pas la dissidence réelle.  Ce n'est tout simplement pas la liberté.  Si vous regardez l'histoire, nous en sommes maintenant.juste avant ces arrestations.
 
10. 10. Suspendre la règle de droit
  Le John Warner Defense Authorization Act de 2007 donne au président de nouveaux pouvoirs sur la garde nationale.  Cela signifie que dans une situation d'urgence nationale - dont le président a des pouvoirs accrus pour déclarer - il peut envoyer la milice du Michigan pour faire appliquer l'état d'urgence qu'il a déclaré dans l'Oregon, malgré les objections du gouverneur de l'État et ses citoyens.
«Un phénomène inquiétant récemment à Washington est que les lois qui frappent au cœur de la démocratie américaine ont été adoptées dans les morts de la nuit ... Au-delà de l'insurrection actuelle, le président peut maintenant utiliser des troupes militaires en tant que force de police nationale en réponse à une catastrophe naturelle, une épidémie, attaque terroriste ou tout autre condition. " Les critiques voient cela comme une violation flagrante de la loi Posse Comitatus - qui visait à empêcher le gouvernement fédéral d'utiliser l'armée pour l'application des lois nationales.  Le sénateur démocrate Patrick Leahy dit que le projet de loi encourage un président à déclarer la loi martiale fédérale. 


 Il s'agit d'une erreur de penser que tôt dans un virage fasciste vous voir le profil de fils de fer barbelés sur le ciel.
Dans les premiers jours, les choses sont normales à la surface; paysans célébraient fêtes de la moisson, en Calabre en 1922; gens faisaient leurs courses et aller au cinéma à Berlin en 1931.Dès le début, comme WH Auden a dit, l'horreur est toujours ailleurs - pendant que quelqu'un est torturé, les enfants jouent..

Comme les Américains se détournent tout à fait tranquillement, en gardant à l'écoute d'achats sur Internet et American Idol, les fondations de la démocratie sont fatalement corrodés. Quelque chose a changé profondément que nous affaiblit sans précédent: nos traditions démocratiques, le pouvoir judiciaire indépendant et liberté de la presse faire son travail aujourd'hui dans un contexte dans lequel nous sommes «en guerre» dans une «longue guerre» - une guerre sans fin, sur un champ de bataille décrite comme le monde, dans un contexte qui donne au président - sans que les citoyens des États-Unis s'en rendent compte encore - le pouvoir sur les citoyens américains de  liberté ou d'incarcération .
 "L'accumulation de tous les pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire, dans les mêmes mains ... est la définition de la tyrannie», écrivait James Madison.


*traduction brutale de  Naomi Wolf's The End of America: A Letter of Warning to a Young Patriot will be published by Chelsea Green in September. ·

propulsé par le blog Sociopathe http://leblogsociopathe.blogspot.com/  pour http://sociopathe.org/
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire