17/01/2011

Temoignage : arrestation = 8 jours d’ITT, trauma crânien

Partager
.
Suite à la manifestation de samedi après-midi, concomitante à la tenue du congrès du f-haine, j’ai été interpellé aux alentours de 19h, à la dispersion de la manifestation, alors que je courrais afin d’échapper aux charges de la dîte police. Cette interpellation de la BAC 37, qui a été plus que musclée (8 jours d’ITT, trauma crânien etc...) m’a conduit au poste de police.
Les manifestants ne sont pas des casseurs, ou des criminels. Nous étions juste là, pour signifier le plus longtemps possible, par notre présence sur la place Jean Jaurès, que le racisme, la xénophobie, le fascisme, n’est admissible sous aucune forme, ni à Tours, ni ailleurs.
Je tiens d’ailleurs à remercier Antoine M. qui a été arrêté pour un acte de pure solidarité, alors qu’il demandait le nom des inculpés (on lui reproche le port d’un keffieh sur le visage, il a passé 3 heures au poste). Merci donc à toi, de d’être soucier d’un gars qui se faisait tabasser la gueule par la police, dans l’indifférence générale d’un peuple occupé et obnubilé par ses sacro-saintes soldes, alors que la disproportion du dispositif policier et de -leur- répression, dans la soi-disant "démocratie" qui est la notre, ne devraient laisser personne de marbre.
22 camarades ont été interpellé, je tiens ici à leur apporter mon soutien. [salut à mes cinq compagnons de cellule, au collègue faucheur, aux chevelus, et aux deux autres, dont je ne me souviens plus le nom (les coups sur la tête ça n’aide pas à la mémoire...)] Aucun des faits qui m’est reproché n’est vrai.
Aucune justification n’est possible au déchainement de haine que les policiers ont eu à mon égard et envers les autres interpellés.
Je n’ai pas été placé en garde à vue, je serais donc convoqué dans la semaine au poste de police. Nous ne savons pas encore comment nous nous organisons, plus de nouvelles dans les semaines à venir.
La légitimité n’est pas du côté de nos régimes à dérives autoritaires, mais du côté des peuples qui luttent contre.
Soutien aux camarades tombés dans le monde, et aux personnes ayant montré, ce week-end à Tours que le fascisme, qu’il soit d’Etat ou partisan, ne passera jamais.
Hugues Menard.
 
 
Publié le dimanche 16 janvier 2011
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire