18/03/2011

Dans les coulisses de la venue de Sarkozy à Aix

Partager
.
Comme à chaque déplacement officiel du chef de l'Etat, c'est la même agitation. Un important dispositif, coûteux, au sein duquel le moindre détail compte, où l'on remarque d'entrée de jeu le sérieux affiché des officiers et des futurs soldats du feu sagement en rang. 
Un bal de promo où il est difficile d'obtenir des informations en dehors du cadre prévu, le fameux discours de midi. La discrétion et les chuchotements priment.
En off, tout de même, on retrouve le président du conseil général, Jean-Noël Guérini, qui évoque ses affaires en cours, Montebourg et consort. Il plaisante un coup avec un ancien, le maire de Berre Serge Andreoni, serre des mains...  Détendu et souriant, il affiche sa sérénité à l'aube des cantonales.

Les journalistes, libres, tentent de se frayer un chemin

A 12h, Nicolas Sarkozy, qui arrive de Vitrolles où il a assisté à une démonstration d'opérations de commandement et de secours sur le plateau technique de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers, s'avance au micro. Le personnel du service de la communication paraît dépassé au moment où les journalistes, libres, tentent de se frayer un chemin, désobéissants et insoumis le temps de quelques secondes. 
L'école nationale supérieure des officiers de sapeurs pompiers certes. Mais tout le monde attend le chef de l'état sur le Japon et le débat en cours sur le nucléaire... Sous les crépitements des flash, Nicolas Sarkozy prend une pause et répond furtivement aux questions. Sur les coups de 13h, Nicolas Sarkozy quittait Aix et sa Provence. Le gratin prolongeait quant à lui son séjour, entre séance photo et petits fours.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire