16/07/2011

KarachiGate suite

Partager

PS : Banderole du collectif des victimes de l'attentat de Karachigate "Ni Fleurs Ni Discours que la Vérité".

LEPOST

Banderole du collectif des victimes de l'attentat de Karachigate

.14 juillet : la polémique du défilé qui cache la forêt Sarkozy Takieddine Karachi

16/07/2011 à 18h03 - mis à jour le 16/07/2011 à 21h46 | 2023 vues | 39 réactions
Ce 14 Juillet ? Une polémique inutile sur le défilé militaire. Des attaques abjectes, nauséabondes de la droite qui dans une course à l'échalote FN entre Guéant et Fillon n'a plus grand chose à envier à son extrême.

A peine le temps de se recueillir et de saluer les hommes et les femmes qui blessés ou tués servent la France.

Mais au final beaucoup de bruit... qui cache la forêt d'une nouvelle affaire du "règne" délétère de Nicolas Sarkozy. La veille du 14 juillet, MediaPart nous apprenait en effet, les liens étroits qui lient le clan Sarkozy à l'intermédiaire en contrat d'armement Ziad Takieddine.

Le Clan Sarkozy et Ziad Takieddine


MediaPart décrit Ziad Takieddine comme le "principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi", du nom de la ville où 14 personnes ont été tuées dans un attentat, dont 11 employés de la Direction des Constructions Navales. Un attentat que la Justice soupçonne aujourd'hui qu'il ait été motivé par le non-versement de commissions occultes.

Mais toujours d'après MediaPart, Ziad Takieddine serait bien plus que cela. Le journal est en mesure d'affirmer, documents à l'appui, que Takieddine est devenu à partir de 2002 un conseiller occulte et un financier de l’ombre au cœur du Sarkozysme, de la conquête du pouvoir jusqu'à aujourd'hui.

Ces documents démontrent comment Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, s'est immiscé dans la conclusion d'un contrat d'armement avec l'Arabie Saoudite, le "Saudi Border Guards Development Program", au nom de code : Miksa, un marché est estimé à 7 milliards d’euros.
Les conseillers de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant ont alors travaillé étroitement avec Ziad Takieddine... Jusqu'à ce que Jacques Chirac mette le holà à ce court-circuit.

MediaPart cite ainsi Michel Mazens, patron de la Sofresa, office armement dédié aux ventes d'armes avec l'Arabie saoudite :
"Jacques Chirac avait peur que Sarkozy s'empare de Miksa, confirme Michel Mazens à Mediapart. Je ne connaissais pas les motivations cachées du ministère, mais le président Chirac y voyait un danger lié au financement de la présidentielle de 2007. Sur ordre du président de la République, je suis allé prendre connaissance du dossier, dans le bureau de Claude Guéant, plusieurs samedis consécutifs. Ma conviction était que le ministère de l'Intérieur n'avait pas les compétences industrielles pour négocier un tel contrat."


On comprend aussi que Ziad Takieddine, furieux, après son arrestation en mars dernier à l'aéroport du Bourget avec une valise de 1,5 millions d'euros en liquide, a ainsi menacé de "faire sauter le gouvernement" lors d’une conversation téléphonique avec son ami Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Takieddine qui revenait de Libye en compagnie de deux journalistes du JDD ayant interviewés Mouammar Kadhafi, en a visiblement les moyens.
Au point que l'on a plus de nouvelle de l'enquête des Douanes liée à l'arrestation de Ziad Takieddine.

Et cerise sur la gâteau, au moment où l'on est censé fêter l'égalité républicaine, MediaPart nous apprend, feuilles d'impôt à l'appui, que le sieur Ziad Takieddine ne paye pas un centime d'impôt sur le revenu ni sur la fortune malgré un patrimoine français, estimé de 40 millions d'euros...

Voilà qui relativise la polémique sur le défilé militaire. Nous constatons jour après jour dans notre quotidien le délabrement des piliers de la République française, que sont l'éducation, la santé, la sécurité. Mais le mal est encore plus profond comme en témoignent ces liens étroits entre le clan Sarkozy et Ziad Takieddine ou encore la manière dont un ministre, Claude Guéant s'en ait pris à l'une des plus haute juridiction de la République, la Cour des Comptes.

C'est dire si ce 14 juillet aurait dû être celui d'une large prise conscience sur l'état de notre République... en ruine.

Rejoignez-moi sur Twitter ou Facebook :

http://www.facebook.com/RichardTrois
http://twitter.com/RichardTrois


L’auteur

RichardTrois

Chroniqueur invité

Flâneur non salarié & cafénoiriste. La politique, la photo, la lecture et la vie comm...


Sources : MediaPart, MediaPart , Juan de SarkoFrance, Collectif des victimes de l'Attentat de Karachi
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire