22/10/2011

Les vieilles méthodes de l'UMP !!!

Partager
.ELLE

Puteaux : la maire a fait acheter tous les Canard enchaîné
Par A.S. - Le 21/10/2011



Puteaux la maire a fait acheter tous les Canard enchaine

Pour garder la face lorsqu’elle est mise en cause dans une affaire de pots-de-vin par un article du Canard enchaîné, la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud a sa méthode bien à elle. L’élue UMP a ainsi fait en sorte que l’hebdomadaire daté du mercredi 19 octobre disparaisse totalement des kiosques de sa ville. D’après un journaliste du Canard, elle a demandé à son équipe d’acheter tous les exemplaires en vente à Puteaux et aurait elle-même mis la main au porte-monnaie pour récupérer 85 copies+ de l’hebdomadaire qui titre cette semaine : « L'ex-suppléante de Sarko planquait son magot dans des paradis fiscaux ».

Le Canard révèle que cette proche de Nicolas Sarkozy a été entendue comme témoin assisté par un juge de Nanterre dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de malversations financières. Son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, mis en examen pour favoritisme, recel d'abus de bien sociaux et corruption passive, a en effet accusé sa fille d’avoir touché des commissions occultes.

« Climat de peur » chez les kiosquiers

De quoi ternir la réputation de la député-maire auprès de ces administrés. Aussi a-t-elle pris les choses en main. « Non seulement [la] maire de Puteaux a fait acheter la quasi-totalité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais [elle] fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d’entre eux refusant d’être réapprovisionnés en raison d’éventuelles représailles », affirme Hervé Liffran, journaliste du Canard. « Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie », poursuit-il avant d’affirmer que cette situation constitue une première dans l’histoire de l’hebdomadaire satirique. « Nous avons déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires mais jamais elles n'ont cherché à empêcher le réapprovisionnement. »

Joëlle Ceccaldi-Reynaud aurait démenti avoir agi de la sorte. « Je ne vois par l'intérêt d'acheter tous les journaux. C'est stupide », aurait réagi la maire de Puteaux, selon le compte Twitter du conseiller municipal Christophe Grébert. En attendant, le Canard enchaîné a annoncé que des exemplaires de l’hebdomadaire satirique seraient renvoyés aux marchands de journaux de la commune.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire