20/12/2011

Plongée au cœur du centre de retraitement des déchets de la Hague

Partager
.

Plongée au cœur du centre de retraitement des déchets de la Hague

 

C'est un centre unique au monde. Dans l'usine de la Hague-Beaumont exploitée par Areva, quelque 5 000 personnes s'occupent de la valorisation du combustible et de l'entreposage des déchets ultimes. Un centre où la puissance d'une centaine de réacteurs est concentrée dans 3 piscines…

 

La Hague. Depuis 1966, le nom de la cité est lié au nucléaire et à son centre de traitement des combustibles usés issus des centrales nucléaires françaises et étrangères. Cette ville dans la ville qui compte quelque 5 000 travailleurs – dont un millier de sous-traitants - avec ses techniciens, ses administratifs, son personnel médical, ses pompiers, fait indirectement vivre près de 10 000 personnes autour d’elle. De loin, les quelque 300 hectares du site ne laissent en rien présager un site nucléaire ; la cheminée et les cubes de tôles bariolés ne déparent pas d’une installation industrielle classique. Pourtant, à l’intérieur dorment l’équivalent de 108 réacteurs, désossés en barres de combustibles, au fond de piscines de stockage, ou en MOX.

http://www.novethic.fr/novethic/rse_responsabilite_sociale_des_entreprises,securite_industrielle,plongee_c_ur_centre_retraitement_dechets_hague,136186.jsp?

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire