05/01/2012

Rachida est morte, vive Salima !

Partager
.

Salima Saa, présentée comme la nouvelle icône des minorités de Nicolas Sarkozy, va être promue secrétaire nationale de l'UMP avant de défendre les couleurs du parti présidentiel aux prochaines législatives. 

Salima Saa prend du grade. La présidente du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), sera désignée dans les jours à venir secrétaire nationale de l'UMP, a-t-on appris de sources internes au parti présidentiel. Elle devrait avoir pour portefeuille "le développement urbain", en lien avec ses fonctions actuelles à l'Acsé. Salima Saa pourra ainsi intégrer le bureau politique de l'UMP. 
Salima Saa, présidente du conseil d'administration de l'Acse (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances), a été repérée par le chef de l'Etat.
Salima Saa, présidente du conseil d'administration de l'Acse (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances), a été repérée par le chef de l'Etat.
Capture d'écran de LCI
Salima Saa, 40 ans, a été nommée à la tête de l'Acsé par décret de Nicolas Sarkozy le 21 février 2011. Repérée par le chef de l'Etat, elle a déjà intégré le groupe de jeunes parlementaires reçus très régulièrement à l'Elysée depuis quelques semaines. Ces députés "snipers" sont chargés de monter au front à chaque sortie de François Hollande. En cas de réélection de Nicolas Sarkozy, ils pourraient trouver leur place dans un gouvernement comme secrétaires d'Etat ou même ministres. 
Salima Saa se frottera pour la première fois au suffrage universel aux élections législatives de juin. Elle a été investie dans la 8e circonscription du Nord (Roubaix-Wattrelos). 
Native de Soissons, fille de Harki, Salima Saa est également membre du Haut Conseil à l'intégration -depuis 2009- et du Haut conseil des rapatriés. Titulaire d'un DESS en environnement, elle occupe toujours le poste de directrice commerciale du grand groupe français Saur, spécialisé dans la gestion de l'eau et des décchets. Ambitieuse et culottée, elle écrit fin 2010 au ministre de la Ville Maurice Leroy pour se porter candidate à la présidence de l'Acsé. Elle obtient gain de cause. C'est le début de son ascension politique. 
Dans le Point du 15 décembre, elle expliquait préférer être comparée à la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet "au dessus du lot sur tous les sujets" plutôt qu'à Rachida Dati. Il faut dire que l'ancienne garde des Sceaux n'est plus en odeur de sainteté en Sarkozie.  
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire