Le slogan « La France forte » – sans point d'exclamation, certes – a été déposé le 14 janvier 2002 à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), par Laurence Henriot, une communicante et experte en management.
Contactée par Rue89, elle n'a pas souhaité s'exprimer sur l'utilisation de sa formule par Nicolas Sarkozy. Ni préciser si elle était effectivement destinée à un des candidats de la présidentielle de 2002.
Ne craignant pas le mauvais sort, Nicolas Sarkozy reprend aussi en partie un slogan de Valéry Giscard d'Estaing en 1981,
« Il faut une France forte », affirmait le Président sortant sur ses affiches. A l'époque, l'argument n'avait pas suffi à convaincre les électeurs.
rue89
un article propulsé par TORAPAMAVOA : Contactée par Rue89, elle n'a pas souhaité s'exprimer sur l'utilisation de sa formule par Nicolas Sarkozy. Ni préciser si elle était effectivement destinée à un des candidats de la présidentielle de 2002.
Le slogan de VGE (en partie)
Selon les registres de l'INPI, Laurence Henriot reste en tout cas la seule à pouvoir utiliser « la France forte » sur des affiches ou des tracts, dans des pubs, des opérations de communication ou pour des sondages d'opinion.Ne craignant pas le mauvais sort, Nicolas Sarkozy reprend aussi en partie un slogan de Valéry Giscard d'Estaing en 1981,
« Il faut une France forte », affirmait le Président sortant sur ses affiches. A l'époque, l'argument n'avait pas suffi à convaincre les électeurs.
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