18/02/2012

Mo-rin Vaut-rien

Partager
. Moins de trois mois après son entrée dans la course à l'Elysée, Hervé Morin, le candidat du Nouveau Centre, se retire de la course à la présidentielle en ralliant la candidature de Nicolas Sarkozy. Il l'annonce dans une interview au Figaro Magazine, qui sort vendredi, et dont Le Figaro.fr publie quelques extraits, jeudi 16 février. Pourtant, pas plus tard que mercredi 25 janvier, l'ancien ministre de la Défense assurait sa pleine et entière"détermination" : "Ma candidature, je compte bien la mener jusqu'au bout", insistait-il. Depuis, la promesse s'est quelque peu heurtée à la réalité. FTVi revient sur les raisons de cet abandon.



Rappelez vous !

Hervé Morin se retourne comme une carpe...

Pourtant ce n'est pas comme si il n'avait pas leché les bottes...mais rien n'arrête la mauvaise foi des politiques..

Dans un livre à paraître le 11 mai, l'ancien ministre de la Défense du gouvernement Fillon mène une charge violente contre le président de la République, qualifié de «brutal» et comparé à un «petit garçon capricieux».

Il y a à peine six mois, il était son ministre de la Défense. Aujourd'hui, Hervé Morin passe à l'attaque sans concession contre le président Sarkozy. Dans un livre intitulé «Arrêtez de mépriser les Français», le président du Nouveau Centre critique très durement le style de Nicolas Sarkozy et fait l'inventaire de son quinquennat, entre «incohérence» et «gâchis».



Pour Hervé Morin, Nicolas Sarkozy «n'a jamais réussi à se glisser dans l'amidon de sa fonction». «Il a construit une représentation du pouvoir à son image : brutale, outrée, parfois indécente», écrit l'ancien ministre. Au fil des pages, il dénonce «un président qui confond volontarisme et annonce permanente», adepte d'une «stratégie du derviche tourneur», qui «s'adresse à des catégories ou à des clientèles sans souci de cohérence globale». «Nous sommes mal à l'aise lorsqu'il tape dix fois sur l'épaule de Barack Obama pour montrer qu'ils sont ‘copains'», poursuit l'auteur, qui évoque des comportements «de petit garçon capricieux».


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire