31/03/2012

Enrichissement de Sarkozy en 5 ans

Partager
.
Nicolas a réussi a augmenter son patrimoine de 28% en 5 ans, malgré un divorce et 6000 euros de pensions alimentaires à verser chaque mois.
sarkozy bilan taxes Enrichissement de Sarkozy en 5 ansSelon la déclaration de patrimoine de Sarkozy ( voir Patrimoine de Sarkozy), sa cagnotte s’élève à 2 740 953 euros. A comparer aux 2 138 116 euros annoncés en 2007 par le candidat élu.
Il y a 5 ans, l’essentiel des avoirs de Sarkozy provenait de la vente de l’appartement de Neuilly, acquis en commun avec Cécilia. Acheté à un promoteur ami en 1997, ce logement avait été revendu près de 2 millions en novembre 2006, avec une plus-value dépassant les 100%. Après le divorce, Cécilia est partie avec au moins 1 million.
Sarkozy ne se montre guère loquace sur le dynamisme du reste de sa fortune placée dans 2 contrats d’assurance-vie ( voir Patrimoine de Sarkozy). Pas question non plus de divulguer les revenus du couple Sarkozy-Bruni ni le montant de ses impôts. Seul élément connu: à peine élu, Sarkozy avait augmenté ses indemnités de 172%, en s’octroyant 19 331 euros net par mois. Soit 1,2 million d’euros en 5 ans. De l’argent de poche pour Sarkozy, logé, nourri et blanchi à l’ .
Sarkozy est encore moins loquace sur les relations financières qu’il entretient avec le cabinet d’avocats Arnaud Claude & Associés, où il a exercé jusqu’en 2002. Cette société, spécialisée dans les affaires immobilières, compte de grands groupes industriels et financiers parmi sa clientèle. Et aussi plusieurs municipalités UMP des Hauts-de-Seine, comme Levallois-Perret, dirigé par l’infernal couple Balkany.
Sarkozy reconnait détenir 34% du capital du cabinet. Mais son ancien collègue Arnaud Claude a certifié au Parisien, en octobre 2007, que Sarkozy lui avait « loué » ses actions durant son mandat élyséen et qu’il ne touchait pas de dividendes durant cette période. Impossible de connaître le montant du loyer. Seule certitude: le nombre d’actions détenues par Sarko donnait droit, au total, à 160 000 euros de dividendes pour les années 2008, 2009 et 2010 ( les résultats 2011 ne sont pas encore connus).
Autre mystère, la location de ses actions n’a pas empêché Sarkozy d’assister, en février et décembre 2010, à 2 assemblées générales. Ni de devenir actionnaire à 34% d’une nouvelle société holding, dénommée CSC ( Claude-Sarkozy-Christofer). Dans la foulée, CSC lui a racheté, pour un montant inconnu, l’intégralité des parts qu’il détenait dans l’ancienne société. Une situation plutôt étrange et inédite pour un président de la République…
Sarkozy n’a pas non plus daigné expliquer une autre surprenante opération. En 2011, la toute nouvelle holding CSC a emprunté une forte somme à une banque. Et Sarkozy s’est porté caution personnelle à hauteur de 554 000 euros.
Des affaires embrouillées à plaisir. La stratégie de Sarkozy consiste à entretenir ce brouillard protecteur. Il aurait tort de se gêner, puisque les déclarations de patrimoine des présidents de la République ne sont pas soumises à vérification et qu’aucune loi ne vient sanctionner les éventuels oublis et inexactitude. La République irréprochable…
source: le canard enchainé
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire