30/03/2013

Qui jure sur sa page Facebook qu'il n'a jamais "trahi les devoirs de sa charge" ?

Partager
.Mis en examen dans l'affaire Bettencourt, il jure sur sa page Facebook qu'il n'a jamais "trahi les devoirs de sa charge" et assure que la vérité "finira par triompher".
C'est la première réaction publique de Nicolas Sarkozy à sa mise en examen par le juge bordelais Jean-Michel Gentil. Il le soupçonne d'avoir profité de la "faiblesse" de la milliardaire Liliane Bettencourt pour lui soutirer de l'argent.
Le mot a été posté un peu avant 15h. "Au moment où je dois faire face à l'épreuve d'une mise en examen injuste et infondée, je veux remercier du fond du coeur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance", écrit-il. "A ceux qui m'ont soutenu comme à ceux qui m'ont combattu, je veux affirmer qu'à aucun moment dans ma vie publique je n'ai trahi les devoirs de ma charge."

"Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté. La vérité finira par triompher. Je n'en doute pas", ajoute Nicolas Sarkozy, qui dit ne réclamer "aucun traitement particulier, si ce n'est celui de tout citoyen d'avoir le droit à une justice impartiale et sereine". "C'est parce que j'ai confiance dans l'institution judiciaire que j'utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen", conclut-il.
"Lui seul sait a vérité"
"C'est un mode de communication qui est moderne et neutre", a réagi Claude Guéant sur LCI. S'exprimer sur Facebook "a le grand avantage d'éviter à Nicolas Sarkozy de réapparaître dans la vie politicienne, conformément au choix qu'il a fait", a souligné l'ancien ministre. Interrogé sur la tactique de Nicolas Sarkozy de remettre en cause une décision judiciaire, Claude Guéant a insisté sur le fait que "lui seul sait la vérité" : "Il est difficilement supportable pour quelqu'un qui est innocent d'être mis en examen. C'est absolument normal et même nécessaire" qu'il se batte pour prouver son innocence.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire