30/01/2014

Soutenez les bloqueurs d’uranium, signez la pétition

Partager
Soutenez les bloqueurs d’uranium, signez la pétition !
Le 12 septembre dernier, près de Narbonne, 40 membres du collectif Stop Uranium ont bloqué un camion chargé d’uranium pour dénoncer les risques des convois radioactifs qui sillonnent la France sans qu’élus et populations en soient informés.
Le 20 février, 23 personnes sont convoquées au tribunal. Elles encourent 2 ans de prison et 4500 euros d’amende. Refusez la criminalisation des lanceurs d’alerte et apportez-leur votre soutien : signez la pétition, et si vous le souhaitez, postez votre photo pour vous manifester à leur côté !
Ils sont peut-être déjà passés juste à côté de vous...
Saviez-vous que des transports radioactifs sillonnent tous les jours les routes et les voies ferrées de France ?
"Nucléaire, tous concernés" : sur France Culture aussi !
L’usine Areva-Comurhex de Malvési est méconnue, mais cruciale : elle traite 100% du minerai d’uranium destiné aux réacteurs de l’Hexagone.
L’action que nous menons depuis des mois avec le collectif Stop Uranium pour faire la lumière sur les activités de cette usine continue de porter ses fruits : l’émission écologique "Terre à terre" sur France Culture y a consacré intégralement son édition du 25 janvier.
Aux USA, des incidents inquiétants en cascade...
Depuis le 6 janvier, ce sont pas moins de 8 incidents qui se sont produits dans des réacteurs nucléaires américains ! Incendies, explosion de transformateurs, défaillances diverses... Plusieurs ont été classés "critiques" par l’autorité de sûreté nucléaire américaine, car ils auraient pu aboutir à un accident nucléaire grave.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire