14/02/2014

Le MEDEF propose de supprimer le régime des intermittents et celui des intérimaires dans un document que dévoile «Les Echos»

Partager

Le syndicat des patrons a donc des projets pour les intermittents..

et si vous commenciez par Vous ?
Avant de deblaterer des inepties sur le cout du regime des intermittents...
Sachant evidemment que l'amalgame entre permittents et intermittents est à la base de tout cela...
Plutot que de tuer l'animal malade et si on achevait le troupeau?
Merci au syndicat des bergers ...
Nous renvoyons nos lecteurs intermittents et Torapamavoayen vers le http://www.cip-idf.org/ et vers le dossier Torapamavoa intermittents ici et ici  


ci dessous l'article des échos ....

EXCLUSIF + DOCUMENT - Dans un document que dévoile «Les Echos», l’organisation patronale propose de moduler les droits à allocation en fonction du taux de chômage, de supprimer le régime des intermittents et celui des intérimaires, et de faire cotiser les contractuels de la fonction publique.


Intermittents : mettre l’Etat face à ses responsabilités

Peu importe qu’au nom de la paix sociale et par volonté de préserver un électorat historiquement à gauche Michel Sapin (ministre du Travail) et Aurélie Filippetti (Culture) enjoignent les partenaires sociaux à ne pas toucher au coûteux régime des intermittents du spectacle : le Medef, lui, est décidé à donner un coup de pied dans la fourmilière. Une question, avance-t-il, d’ « équité entre demandeurs d’emploi », qui « doit reposer sur un principe simple : à cotisations égales, indemnités chômage égales. » Ce n’est pas le cas du régime des intermittents du spectacle (annexe VIII et X de la convention Unedic), qui leur permet d’être indemnisés plus et plus longtemps que les salariés soumis au régime général, ce que la Cour des comptes fustige de longue date . C’est, depuis longtemps, une manière pour l’Etat de faire payer par l’Unedic une partie du soutien à la politique culturelle. En l’état actuel du déficit, cela n’a que trop duré, estime le Medef, qui propose donc de supprimer ce régime spécial et de réintégrer les intermittents dans le régime général, et de « demander à l’Etat de prendre en charge, s’il considère qu’il relève de l’intérêt général de mieux indemniser les demandeurs d’emploi affiliés aux annexes VIII et X que ceux des autres secteurs, le surcoût de ce traitement plus favorable ».


La CGT-Spectacle appelle à la riposte
« Une riposte rapide est indispensable », a jugé la CGT-Spectacle ce mercredi après-midi. Elle estime « urgent de rappeler les engagements pris par Michel Sapin et Aurélie Filippetti devant les députés et lors du dernier Festival d’Avignon » en faveur d’un maintien des règles d’indemnisation spécifique au secteur.
Dans un communiqué, le syndicat appelle à une assemblée générale au théâtre Paris Villette jeudi, à la veille des Victoires de la musique, « pour organiser la nécessaire mobilisation »

MEDEF : SUPPRESSION DES ANNEXES 8& 10 : DECLARATION DE GUERRE 
les propositions concernant la négociation en cour de l'assurance chômage http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203311492255-assurance-chomage-les-propositions-chocs-du-medef-649910.php

Les voici :"Afin de rétablir l’équité entre les demandeurs d’emploi, il est proposé : - d’aligner le régime des annexes VIII et X sur le régime de droit commun rénové (mise en œuvre de droits rechargeables) ; - de demander à l’Etat de prendre en charge, s’il considère qu’il relève de l’intérêt général de mieux indemniser les demandeurs d’emploi affiliés aux annexes VIII et X que ceux des autres secteurs, le surcoût de ce traitement plus favorable" Pour rappel la CGPME (syndicat représentant les patrons des PME) proposaient de basculer l'annexe 8 au régime général. Avant la réunion de demain (2ème réunion de négos), le MEDEF fait plus fort : il propose tout simplement de supprimer les annexes 8 et 10. En alignant les annexes 8 et 10 sur le régime général, cela revient purement et simplement à les supprimer. Pourquoi le MEDEF ne parle t il pas de suppression ? Parce qu'il propose à l'état de payer la différence entre le régime général et les annexes si l'état estime que le régime doit être maintenu. Pour résumer :Le medef dit : l'unedic aligne les intermittents sur les règles du régime général et si l'état veut maintenir leurs privilèges, qu'il paye la différence.Le Medef constate qu'il y a bcp de contrats courts qui n'ont pas en contrepartie l'avantage des annexes 8 et 10. Ils alignent donc les annexes sur les règles les moins favorables.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire