02/03/2015

Intermittents : Qui de vous peut payer ses traites et factures avec 350e pour deux mois ?

Partager
.Voici un message de notre correspondant anonyme chez les intermittents du spectacle :


"Qui de vous peut payer ses traites et factures avec 350e pour deux mois ?"

"Intermittent serre les dents, ca pique.

"Bonjour à tous,

Le but de cet article n'est pas de faire une analyse de la nouvelle convention mais de vous dire comment elle s'applique.

Alors la voilà arriver cette nouvelle convention, enfin la "modifiée" ..
Je viens de renouveler mon statut et bien mefie toi collègue , ca va pas etre marrant.
(c'etait prevu, previsible mais quand meme !)

Comme moi tu as recu la circulaire, qui te dit :

*va à la fin de tes droits.
* attends 30 jours
* telecharge ton dossier
*Renvoile completé à pole emploi
*attends de nos nouvelles, y'en a pour 3 semaines.

Déjà evidemment tu n'es pas obligé d'aller à la fin de tes droits...blabla on sait tout cela..

Alors voilà ....
le 3 janvier mes droits s'epuisent;
Pole emploi me paie une journée, j'en ai travaillé deux.
me voilà avec 350e pour me faire le mois de janvier....
grand ecart jusqu'au ......... 4 fevrier ..
je telecharge mon dossier le renvoi manu military illico presto en AR à popole emploi.
le 25 fevrier pas de nouvelle. 24 jours plus tard............

Le 2 mars versement du mois de janvier....moins la carence de 7 jours.
je declare donc Fevrier pour que popole me paie mes droits.

alors ?
qui de vous peut payer ses traites et factures avec 350e pour deux mois ?
qui de vous a 2 mois de budget d'avance ?
qui de vous va s'endetter d'une maniere ou d'une autre pour faire face ?
Qui de vous va aller au resto du coeur pour acheter à manger ?
Qui de vous va entendre son telephone avec le banquier qui veut causer...?

Paraitrait meme,
que l'année prochaine ce sera pire.
que la carence sera du 25 jours en moyenne.
En somme non seulement t'attendra un mois mais en plus t'auras rien au bout.
Excellent.
Intermittent, prepare toi.
Qud aux Permittents , franchement suicidez votre propre emploi, au nom de la culture.

On pourra parler des limites et procédés des syndicats d'intermittents en tous cas si tout le monde ferme sa bouche, personne ne saura rien de ce qu'il va advenir de la culture dans ce pays.

Il y a bien d'autres implications à ce nouveau trip de pole emploi...si tu veux en savoir plus ,
tu cherches.

Des conseils ? 
Demerde toi."






un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire