08/04/2016

Enquete ouverte pour "attention, "TOI", tu fermes ta gueule' contre Jean Marc Rouillan

Partager

Enquete ouverte pour "attention, "TOI", tu fermes ta gueule' contre Jean Marc Rouillan 

Enquête ouverte pour « apologie du terrorisme » contre Jean-Marc Rouillan, cofondateur d’Action directe
Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le Le parquet de Paris a ouvert, lundi 7 mars, une enquête préliminaire pour« apologie du terrorisme » visant l’ancien membre d’Action directe, Jean-Marc Rouillan. Celui-ci a qualifié de « courageux » les auteurs des attentats djihadistes de novembre dans un entretien au mensuel marseillais Le Ravi de mars.
« Je les ai trouvés très courageux, ils se sont battus très courageusement. Ils se battent dans les rues de Paris, ils savent qu’il y a 2 000 ou 3 000 flics derrière eux, souvent ils ne préparent même pas leur sortie parce qu’ils pensent qu’ils vontêtre tués avant même l’opération. Ensuite, ils restent les bras ballants en disant merde on a survécu à tout cela”. »Le cofondateur d’Action directe, une organisation armée d’extrême gauche qui a commis plusieurs assassinats et attentats dans les années 1980, affirme encore dans cet entretien : « On peut dire [qu’]on est absolument contre leurs idéesréactionnaires, on peut dire plein de choses contre eux, dire “c’était idiot de faireci, de faire ça”, mais pas dire que c’est des gamins qui sont lâches. »Il assume ses propos
Contacté par l’AFP, M. Rouillan a dit assumer ses propos, dont l’enregistrement intégral peut être écouté sur le site internet de ce « mensuel satirique indépendant », diffusé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’ancien membre d’Action directe affirme toutefois qu’il ne s’agissait « pas d’une valorisation du tout » des djihadistes, dont il dit ne pas partager l’idéologie.

Mardi matin, sur RTL, Jean-Marc Rouillan affirme avoir « dit que dans leur démarche de se faire tuer pour leurs idées, il fallait du courage, mais c’est tout ».
« C’est une approche technique de la lutte, pas du tout une approbation de ce qu’ils ont fait. Dans la même interview je dis que ce sont des ennemis. Toute cette affaire prend des proportions incommensurables. Je ne vois pas comment ce serait poursuivi pour ’apologie’ de crimes des ennemis. »
Lundi, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait qualifié les propos de Jean-Marc Rouillan d’« offense à la mémoire des victimes et une blessure supplémentaire pour des familles qui ont déjà beaucoup enduré ».
Condamné pour assassinats, Jean-Marc Rouillan est actuellement en liberté conditionnelle. « C’est l’état du droit, il appartient au ministère public de requérir la révocation de la libération conditionnelle de cet individu », a affirmé le minsitre de l’intérieur.

il existe ICI une petition de Soutien.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire