08/06/2007

Miami vice

Partager
vendredi 8 juin 2007, 12h35
Le beau-père de Johnny Hallyday condamné à six mois de prison ferme

MONTPELLIER (AP) - André Boudou, beau-père du chanteur Johnny Hallyday, a été condamné vendredi matin à Béziers à deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour abus de confiance et fraude fiscale, apprend-on auprès du greffe du tribunal correctionnel.

André Boudou, 56 ans, est reconnu coupable d'avoir détourné à des fins personnelles, entre 1995 et 1998, 396.000 euros au préjudice de la SARL Amnesia, qui exploite une célèbre boîte de nuit échangiste au Cap d'Agde (Hérault).

Résidant aujourd'hui à Miami en Floride, le père de Laeticia Hallyday n'était pas présent au procès. Son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, a déclaré à l'Associated Press qu'il avait fait immédiatement appel de la décision, évoquant une décision "extraordinairement sévère".

"Pour des affaires de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux, il est exceptionnel que de la prison ferme soit prononcée. D'autre part, les sommes évoquées par l'administration fiscale sont abracadabrantesques, totalement disproportionnées au vu d'une activité professionnelle qui se réduit aux deux mois d'été".

Interrogé sur la provenance des 366.000 euros saisis en liquide au domicile d'André Boudou à la fin des années 90, Me Portejoie a expliqué qu'il s'agissait "du solde du prix de revente de l'Amnesia de Miami". AP

via/se/mw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire