460 millions c'est le prix de la liberation des infirmieres bulgares en ecartant la derniere intervention du Qatar qui doit se chiffrer en million de dollars elle aussi.
On refuse de payer les Farcs qui detiennent Ingrid de Betancourt MAIS on subventionne, car c'est le mot, le vilain Colonel ! tu parles !
"Sarkozy était aussi volontariste, c’est qu’il savait le Qatar (n.d.l.r.: chaleureusement remercié) disposé à assumer l’arrangement financier.»
L’UE, pour sa part, s’est déclarée prête à normaliser ses relations avec Tripoli. En jeu, donc, un meilleur accès pour les produits libyens, une coopération supérieure pour lutter contre l’immigration clandestine et une assistance technique en matière d’archéologie, un secteur au gros potentiel touristique.
«Cette respectabilité retrouvée fait le bonheur de tous, estime Burgat. Il fallait voir les émissaires libyens loucher sur les Rafales lors du salon aéronautique du Bourget. Or on ne vend pas des avions de combat à un Etat considéré comme voyou.» Une théorie confirmée par un diplomate fin connaisseur des relations franco-libyiennes: «La France veut vendre ses Rafales. Et il n’y a que deux acheteurs potentiels: le Maroc et… la Libye.» "
source :http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/monde/monde_detail/(contenu)/111664
Quant on sait que Sarkozy a surement placé AREVA pour dealer du nucleaire 'civil' lol
à Mr Le Colonel Khadafi, on imagine bien que ce dernier a mainteant de quoi acheter à prix reduit il va de soi du Nucleaire , parceque vous pensiez que le Colonel allait reverser tout cela aux familles des victimes de la contamination ?
Sur internet on dit : "lol"
Edit :
"Outre des garanties en matière de visas, et l'ouverture des universités européennes aux étudiants libyens, Tripoli avait réclamé "l'octroi par l'UE de 360 millions d'euros pour le dédommagement des familles". La Commission devrait apporter, quant à elle, près de 10 millions d'euros supplémentaires aux 2,5 millions d'euros déjà engagés depuis 2005 afin de moderniser l'hôpital de Benghazi et en faire un centre d'excellence régional de lutte contre le sida."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-938920@51-915550,0.html
-malgré la falsification de document opérée par EDF sur la sureté des centrales nucleaires en France (elle ne seraient pas aux normes anti sismiques) et le refus de fair epar consequent les travaux de mise aux normes..
- Malgré les nouveaux deals avec les USA pour l'installation de centrales Francaises...
Voir notre video sur le communiqué de presse de Sortir du Nucleaire :
http://torapamavoa.blogspot.com/2007/07/petit-pav-pour-le-peuple.html
Malgré cela il ya Cecilia :
"Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, à Genève, ajoute: «L’intervention de Cecilia Sarkozy a donné une dimension humaine à la crise. Il s’agissait de femmes en prison, de mères de victimes et pas uniquement d’un arrangement financier entre gouvernements.» "
Qui n'en doutons pas n'y est pas allé pour faire de la figuration non plus.
Imerys...Areva...Pecresse...Lauvergeon...
Edit :
La France nourrit également des ambitions dans le nucléaire. Elle a signé avec Tripoli l’an dernier un protocole d’accord en recherche nucléaire civile, qui ouvrait la porte à une « participation » des sociétés françaises. Dans le domaine bancaire, BNP Paribas a remporté la semaine dernière l’appel d’offres sur la privatisation de 19% du capital de la Sahara Bank, au prix fort de 145 millions d’euros. Dassault a obtenu un contrat de modernisation de 12 chasseurs-bombardiers Mirage F1 libyens. De nombreux autres secteurs sont aujourd’hui concernés par les privatisations : l’agriculture, la chimie, la métallurgie et la téléphonie.
http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article13715
tout ces petits noms d'oiseaux ont du chanter aux oreilles du vilain Colonel.
Un etat terroriste n'en est plus un qud on peut lui fourguer des Rafales ou du Nucléaire.
En somme des infirmieres condamnéesà mort.
Une rançcon tacite.
Un reglement tacite de la rançcon.
Et la grand âme du colonel qui apres les avoir torturer pour les faire avouer (avec des chiens, de l'electricité, des moyens moyen ageux aux dires d'une des infirmieres..)
Alors bravo Colonel ,
bravo Nicolas.
Pour le bon lutin de France moyen,
Cecilia a fait preuve de charme,
la France n'a pas mit un euro sur la table,
et le Colonel a enfin entendu raison.
La classe.
Djamal pour Torapamavoa Nicolas
a lire :
http://www.leblogfinance.com/2006/03/areva_entre_pol.html
http://www.temoust.org/spip.php?article2669
Niger : La Société civile dénonce la Libye et AREVA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire