12/07/2007

MAM COMPLICE OU VICTIME?

Partager

MAM prête à témoigner devant les juges sur l'affaire Clearstream


PARIS (Reuters) -
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie s'est dit prête jeudi à témoigner à nouveau dans l'enquête sur une possible conspiration visant Nicolas Sarkozy avec les faux listings de la société Clearstream, où elle nie avoir eu un rôle et se présente en victime.
"Je serais prête à témoigner si les juges me le demandent sur des faits nouveaux. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas (...) Je le ferai, d'autant plus que je suis très intéressé, parce que j'ai été visée par l'intermédiaire de mon conjoint", a-t-elle dit sur LCI.
Le nom de son compagnon Patrick Ollier a été mentionné dans cette manipulation qui a consisté en la remise en 2004 à un magistrat, Renaud Van Ruymbeke, de faux listings de comptes bancaires occultes semblant compromettre des centaines de personnalités, dont Nicolas Sarkozy.
Michèle Alliot-Marie a été, lorsqu'elle était ministre de la Défense, première intervenante dans ce dossier en faisant confier à un spécialiste du renseignement, le général Philippe Rondot, des vérifications des listings, fin 2003, limitées aux personnels militaires censés être compromis.

Cette démarche lui a déjà valu un premier interrogatoire de douze heures chez les juges, en novembre 2006. De nouvelles notes du général Rondot retrouvées dernièrement dans son ordinateur montrent aujourd'hui que, contrairement à ce qu'elle avait alors affirmé aux juges, le militaire l'avait informée dès mai 2004 de la remise des listings au juge Van Ruymbeke par Jean-Louis Gergorin, vice-président d'EADS.

Michèle Alliot-Marie aurait donc connu très tôt le nom du "corbeau" de l'affaire. Elle l'a nié sur LCI. "J'ai déjà dit que non. Si j'ai reçu le général Rondot, que je voyais d'ailleurs assez rarement à cette époque, je l'ai reçu pour qu'il me parle de la poursuite des criminels de guerre en Bosnie", a-t-elle dit.
quelle confidence!!

Le général ne lui aurait parlé que des enquêtes qu'il menait sur des personnels de la Défense, en faisant part de ses doutes quant à l'authenticité des listings, mais n'aurait pas parlé de Jean-Louis Gergorin et de sa démarché.
"Comment le général Rondot aurait-il pu me donner une telle indication à ce moment-là quand, plus tard, il va m'écrire que ce soit en juillet ou en octobre, pour dire qu'il y a des rumeurs qui courent sur un corbeau, mais qu'on n'a aucune certitude? Il se contredit dans ses déclarations", a dit la ministre.
ah, elle est futee MAM! le corbeau aurait il joue à la victime pour ne pas orienter les soupçons sur lui? MAM aurait elle ete bernee? MAM est elle tant une victime par ignorance???

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, également compromis par les nouvelles notes Rondot, est convoqué le 27 juillet pour être mis en examen pour "complicité de faux et de dénonciation calomnieuse", notamment.
ministre de l interieur aujourd hui, demain le sera elle encore?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire