11/08/2007

Mobilisation le 12 août à Paris-CDG contre l’expulsion d’un père sans papier vers la Mongolie

Partager
« C’est toi qui va faire sortir mon papa ? » - EXPULSION PROGRAMÉE DIMANCHE

Samedi 11/8 Midi :
A 4 h du matin ce samedi 11 août, les retenus du Centre de Rétention Administrative de METZ ont été brusquement réveillés par des appels " c’est où la mongolie !" (rapporté par les retenus ce matin), et Mr DEJKHUU a été embarqué comme il était arrivé, sans rien.
Il est à Paris actuellement, il semblerait qu’il parte demain dimanche 12 août à 10 h 20 de PARIS CHARLES DE GAULLE pour Oulan Bator en Mongolie ; via Frankfurt am Mein ?
Kulan, 7 ans et sa maman ont encore appelé à l’aide jusque tard hier soir... la petite n’en finissait plus de vomir mais personne ne savait ce qui se tramait.

Au CRA de Metz, les retenus sont très mal : d’habitude les départs sont affichés tous les soirs à 18h. Le nom de Mr DEJKHUU ne figurait pas...
Nous sommes donc bien dans la radicalisation des méthodes que nous dénonçons tous en ce moment, contrairement aux affirmations de Monsieur le ministre pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes.

Monsieur Bernard NIQUET, préfet de Moselle, est resté insensible aux nombreuses sollicitations, il est vrai que le précédent préfet, Mr LEMAS n’avait pas fait un bon chiffre en matière de reconduite, il en a fait les frais ! Grâce à l’ouverture du Centre de Rétention provisoire qui n’a encore que 30 places, le nouveau préfet devrait être mieux coté. Nous constatons déjà la rapidité de rotation sur les lieux et les autorités sont très satisfaites du rendement.
A METZ, RESF appelle à un rassemblement d’indignation devant le CRA, rue de la Ronde à 16 h.

On peut toujours et encore faxer son INDIGNATION cette fois à Monsieur le Préfet de la Moselle, Bernard NIQUET 03.87.32.57.39
M. DEJKHUU a l’intention de résister , y a t-il une possibilité de soutien parisien ? (...)
http://www.educationsansfrontieres.org/

vu sur:http://www.hns-info.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire